mercredi 5 septembre 2007

D'la visite!

La campagne... L'automne... 4 enfants entre 10 et 16 ans qui entrent et qui sortent de la maison sans toujours bien refermer les portes... Qu'est-ce que ça donne?

Des souris!!!

Hier, mon chum a fait le saut en mautadit quand il a vu une souris passer près de lui. Mr. Courage en personne avec son balai. C'est moi qui l'ai sortie de la maison et qui l'a amené dans un boisé assez loin.

Pourquoi ne pas l'avoir tuée? Je ne suis même pas foutue de tuer une mouche! Il y a un insecte pas rapport dans ma maison??? Je le prends et le fout dehors! Je ne suis pas comme la cruelle Femme d'un militaire qui tue d'innocents écureuils qui faisaient du grabuge chez elle.... ( je te nargue là!!!)

Alors, aujourd'hui, mon chum, encore une fois, voit une souris passer dans le salon. Résultat? 3 grandes filles hystériques ( 10-11-12 ans), ma mère qui tient les pieds dans les airs avec fiston dans ses bras, mon beau-frère avec une lampe de poche et mon chum avec le balai. Était-ce la même? Était-ce sa soeur? Aucune idée. Mais celle là, on ne l'a pas encore pognée.

Moi, tant qu'elle ne me mord pas les pieds et surtout qu'elle ne va pas achaler mon fiston, elle ne me dérangera pas. Je ne dis pas que j'accepte la cohabitation avec elle, mais si je l'attrape, elle ira dehors.

La question du jour est pourtant la suivante: Nous avons une chatte totalement "destroy" et hystérique qui vit dehors. Elle nous ramène sans cesse des souris, des mulots, des écureuils, des suisses, des oiseaux et même des lièvres, tous décapités. On se demandait quand elle allait nous ramener un chevreuil... Comment ces souris ont-elles donc pu survivre jusqu'à pouvoir approcher une porte???

6 commentaires:

Véro a dit...

soit ta chatte devient myope! soit c,est une power souris! tu veux mes pièges à écureux :P

Mynaï a dit...

Nous on a souvent des musaraignes dans le garage... Mais dans la maison! Dit aux fillettes de fermer la porte et que ça saute!

Dame Galadriel a dit...

Ouach! J,ai une phobie des souris!!! Te souhaite de t'en débarrasser vite, vite, vite :D

Mercredie a dit...

@La femme: En fait, on va acheter des trappes à souris "collantes" pour ne pas que bébélou se pince les doigts dedans!

@Mynai: C'est déjà fait! On le répète souvent... mais comme je l'ai dit: on répète souvent!

@Dame: Personnellement, je n'ai pas peur mais oui, j'espère m'en débarasser au plus vite, avant qu'elle se décide à produire des bébés en série!

Nat a dit...

Et bien moi j'aurais eu l'air de ta mère, grimpée sur une chaise et j'aurais crié!! Brrrr, j'ai des frissons juste d'y penser!

J'ai pour mon dire que ça pas d'affair dans une maison, à moins d'être en cage et désiré. Tu es mon idole! :o)

Mais ton chat, vraiment...explique-lui les choses comme il faut là!

Mercredie a dit...

@Nat: Ce qui arrive présentement avec mon chat c'est qu'elle a eu 7 bébés dernièrement... Si moi j'en ai plein les bras avec un, je présume qu'à 7, elle doit déborder!!! Je l'excuse donc d'avoir laisser passer une souris :)