jeudi 27 septembre 2007

Pourquoi j'aime ma job et pourquoi je ne l'aime pas...

J'aime ma job parce que j'ai annoncée à une élève que j'allais l'aider avec ses mathématiques ( à sa demande) durant mes surveillances de retenue. ( je ne suis pas orthopédagogue, mais je suis encore capable d'expliquer des maths de 4ème année à une jeune ado). Elle était tellement contente! Elle avait les yeux brillants... Quelqu'un allait l'aider...

Je déteste ma job parce qu'un prof a appris ce que je voulais faire et m'a menacer de me dénoncer au syndicat parce que ce n'est pas ma job de faire ça... Je lui ai répondu: Ça entre dans la catégorie des "tout autres tâches connexes" pis si tu veux en amener des griefs, ben amènes en!

12 commentaires:

Sylvain a dit...

Toujours du monde de jaloux sa pas dallure
Allez fonce au front!!!
Laisse toi pas faire

Mercredie a dit...

@J'Ai pas l'intention non plus de ne laisser faire... Ce que j'offre, c'est du "servie à l'élève"... si je suis pour me faire punir parce que je veux aider, ben y mangerons de la marde! :)

Marie et les jumelles a dit...

Voyons donc, je suis tellement sur le choc quand j'entend des affaires comme ca. J'ai vue ma mère faire la même chose à plusieurs reprise et cela lui fesait du bien alors pourquoi privé deux personne a être heureux?? Si toi t'as pas le goût de faire du zel ben fais en pas c'est tout mais laisse le monde tranquille...Grrrrr....
Je suis te tout coeur avec toi! Allez fonce pis ceux qui chiale ben qu'y mange de la marde comme tu dis...

pistache a dit...

Depuis quand on a pas le droit d'aider les gens. Ca pas d'allure.
Fonce!

Anonyme a dit...

Pas toujours bon le syndicat... Je vis ça aussi à l'occasion dans mon milieu de travail... Bonne chance !

Nat a dit...

Je trouve tellement des fois que y'en a qui cherche le trouble. On dirait qu'ils aiment ça. Ça le dérange en quoi ce prof!!

Rosie a dit...

Encore une belle bitch.... qu'est-ce que ça lui enlève à elle? je comprends pas. Et déjà les grands mots, les syndicats et griefs.

Tant qu'â ça, pourquoi n'apporte-t-elle pas l'aide à ladite élève, si elle n'est pas contente.

C'est du support pédagogique que tu as proposé à cet élève, alors oû est le mal? je me le demande, tu n'as pas pris sa place dans sa classe.

Bonne soirée à toi.

Valou a dit...

C'est ce que je déplore dans les milieux syndiqués : la maudite menace du grief, comme si certains n'avaient que ce mot à la bouche.

Au lieu de parler de grief, on devrait plutôt apprécier ton envie de t'impliquer encore plus avec les étudiants.

Dame Galadriel a dit...

Je viens de faire un tour de montagne russe, j'avais un beau sourire dans le visage en lisant ton grand coeur et ta générosité face à cette enfant, le sourire a disparu et la frustration est arrivée quand j'ai lu la réponse de cette prof ...j'suis mieux de me taire parce que le qualificatif qui me vient n'est pas trop joli!

Bien répondu :)

Unknown a dit...

C'est dans ces situations que tu reconnais les gens qui sont à leur place et ceux qui ne le sont pas. Franchement, quand ça concerne les enfants, c'est difficile de penser que les gens pensent à leur intérêts personnels...

Malheureusement, le syndicat, à mon avis, est un mal nécessaire dans certaines entreprises (comme celle pour laquelle je travail).

Pourquoi moi? a dit...

Maudite définition de tâches.

J'haï ça, cette étroitesse d'esprit.

Content de voir que ça ne t'arrête pas!

Unknown a dit...

Maudite gogoche syndicaliste !
Toujours prête à enfoncer les enfants quand on pile dans leurs plates-bandes. Si les profs n'ont pas à coeur leu travail, qu'il le laissent à ceux qui ont du coeur au ventre et qui ont la passion.

En tout cas, ce prof vient de manquer une belle chance d'avoir un allié dans sa classe, et toi, tu viens de te faire un allié, ainsi qu'un beau sourire et de beaux yeux pétillants d'intelligence :-)