jeudi 13 septembre 2007

Un petit coup de blues...

J'ai eu le motton toute la journée aujourd'hui... J'ai réalisée que je retournais au travail dans moins de 2 semaines. Mon bébélou ira tous les jours à la garderie... Il est chanceux tout de même! Il aura toutes ses matinées avec son papa et toutes les fins d'après-midi et ses soirées avec maman. Il ira à la garderie de 11hrs le matin à 4hrs30 l'après-midi...

Le temps a passé si vite... L'année passé, à pareil date, on m'arrêtait de travailler parce que mon milieu était trop "risqué". J'avais une belle grosse bedaine. Je passais mes journées à m'imaginer mon petit homme, à me flatter le ventre et à lui faire écouter du AC/DC... J'avais tellement hâte de lui voir la binette mais en même temps j'avais un peu peur... Je me demandais bien comme j'allais pouvoir m'en sortir avec un bébé. J'avais les angoisses que toutes les femmes doivent bien avoir avec un premier bébé qui s'en vient. J'écrivais mon journal de grossesse... je lui racontais mes peurs, mes espoirs, mes aventures de femme enceinte...

Cette année, plutôt que d'avoir un beau gros bedon ( ouf! Je l'ai perdu celui là!!!), j'ai un magnifique garçon qui fait toutes sortes de singeries. Aujourd'hui, il a appris à faire les bruits d'Indiens ( en tapant la main sur sa bouche). Nous nous lançons son ballon en tissus qui se "pogne" bien. Il se tient debout super longtemps en tapant dans ses mains pour "s'auto féliciter". Il court en cinquième vitesse lorsqu'il entend le bain couler parce qu'il adore jouer dans l'eau. Maintenant j'écris son journal de bébé... Je lui parle toujours de mes peurs et des mes espoirs de maman, mais aussi toutes ses folies, ces progrès, ces petits miracles de la vie...

Je lui là, toujours ( ou presque) avec lui. Je le vois faire toutes ses premières choses en premier. Ce sera peut-être à la garderie qu'il fera ses premiers pas... Je ne serai peut-être pas la première à le féliciter...

Ce sera sûrement une grosse adaptation pour moi et fiston. Je suis quand même chanceuse parce que depuis un mois, nous nous préparons progressivement.

Mais ce soir, j'ai le cafard... J'aimerais seulement arrêter le temps...

7 commentaires:

Rosie a dit...

Ma petite choupette, que je te comprends, quel déchirement tu dois vivre d'avoir à laisser ton bébélou.

C'est beau que tu aies pris le temps d'écrire un journal pour lui, quand il sera en âge de comprendre, il sera content d'avoir ce journal.

Je sens ta peine et je compatis avec toi, je te serre fort dans mes bras.

Belle journée et bisous xoxox

Mercredie a dit...

@Rosie: Merci beaucoup pour ton empathie... Pour le journal, un jour il sera un jeune homme... Il saura à quel point je l'ai aimé avant même de l'avoir dans mes bras et à quel point je suis heureuse d'être sa maman... Il aura l'occasion de lire sa vie à travers mes yeux...

Chantal a dit...

Je te comprend bien. Moi j'avais fais le choix de rester à la maison. Mais de fois on ne l'a pas.

Mes 3 beaux enfants sont tous à l'école maintenant. Mais c'est tres récent.

On a l'impression que notre coeur de mère va briser. J'espère que tu t'habituera avec le temps.

Folly a dit...

angoissant comme situation. Une première transition, alors profite de chaque moment d'ici là.

La vie au Max a dit...

C'est un gros déchirement, le coeur d'une mère n'est pas fait pour vivre une telle situation, mais il est fait pour s'y adapter. Les premiers jours ne seront pas faciles, mais tout devriendra naturel en peu de temps. Le moment des retrouvailles en fin d'après-midi ne seront que plus joyeux.

Pour les premiers pas, comme pour toutes les mamans que je connais et surtout comme moi même, mon fils a fait ses premiers pas avec nous le soir et non à la garderie. Paraît-il que les enfants aiment mieux attendre d'être avec leur parent, ils sont plus en confiance. N'aie pas peur, tu ne manquera rien!

Véro a dit...

c'est normal et chaque nouvelle aventure de la vie tu feras sentir un peu plus loin chaque jours...

Nat a dit...

Gros calins à toi!