mardi 4 septembre 2007

Travail...

Aujourd'hui je suis allé faire une demie journée à l'école. Je commence officiellement le 24 septembre mais il y a tellement de choses à faire, de ménage à faire dans les dossiers d'élèves, je dossiers à lire, d'information à aller chercher et de mises à jour à faire que je fais du temps bénévolement, le temps que fiston est au CPE en intégration. Bon... J'entends déjà les syndicalistes hurler contre le travail non rémunéré mais sachez que je le fais avant tout pour moi, histoire de ne pas me retrouver la langue à terre rendue au mois d'octobre.

Une prof vient donc à ma rencontre ce matin, le sourire étant absent de sa face.

-"Tu vas tu venir te présenter aux élèves? Parce que là, on parle juste d'une éducatrice fantôme."

-"Heu... je peux bien aller faire un tour me présenter mais l'éducatrice fantôme ne commence que le 24 septembre en fait."

-"Ah. Tu es là bénévole?"

-"Oui. Je dois prendre de l'avance si je ne veux pas être encabannée dans le bureau dès mon entrée."

-"Ouin ben là, si tu es bénévole, j'aurai pas les mêmes exigences."

Personnellement, je trouve que ça part un peu mal une prise de contact... Et je ne sais pas ce qu'elle voulait dire par "exigences" mais j'ai mauditement hâte de clarifier avec tout ce beau monde là leurs exigences et mettre mes limites aussi. Je veux bien faire plaisir à tout le monde mais pas à n'importe quel prix...

4 commentaires:

Dame Galadriel a dit...

Méchante accueil! Faut voir ce qu'elle entend par là mais tu fais bien de mettre ton pied à terre :)

Valou a dit...

Effectivement, méchant accueil ! Plus chaleureuse que ça tu meurs.

J'espère que les autres membres du personnel seront plus courtois.

Bonne rentrée quand même

Nat a dit...

Ouais, pas fort comme accueil. Tu fais bien de clarifier les choses au départ et ne pas laisser aller la situation.

Whakya a dit...

Ne t en fais pas, c'est peut-être seulement un malentendu! Ou du moins, je lui souhaite, sinon elle aura à faire à toi! ;)