Samedi c'était la journée portes ouvertes de John Deer. Comme mon père y travaille, nous y allons à chaque année, bien souvent pour lui donner un coup de main dans son "Johnny Snack Bar".
La tengeante était très familiale cette année. L'activité aurait pu être très populaire s'il y avait eu un peu de publicité entourant l'activité! Néanmoins, j'y étais encore cette année, accompagnée de bébélou qui portait avec fierté sa casquette "John Deer". ( mon père était tellement content!!!) Les personnes présentent profitaient des activités, de la bouffe gratuite et, croyez le ou non, écoutent en soirée religieusement le film "Jonh Deer" qui présente les nouvelles machineries agricoles! ( avec la voix d'Yves Corbeil qui présente le tout!!!)
Malheureusement, j'y pu aussi constater la bêtise humaine. Ça me choque à chaque fois.
1) Jeter ses papiers et ses verres par terre... Il y a des poubelles à grandeur du site. Tu t'enfarge dedans! Sont dure à manquer, y'a un paquet de guêpes qui tournent autour! Mais non, le monde jettent leurs affaires par terre ET donnent un coup de pied pour les tasser d'eux... J'ai bien dû passer une bonne partie de la journée à ramasser les cochonneries des autres et à leurs faire des regards meurtriers!!!
2) Il y avait de grosses structures gonflables pour les enfants. Ce genre de structures proposent un circuit à faire. Certains enfants sautaient de n'importe où et ils étaient franchement dangereux, pour eux et pour les autres. Mais les parents ne disaient rien, ne supervisaient rien ou alors, trouvaient ça drôle! J'ai vu des parents dirent à leurs enfants de ne pas y aller parce que certains "comiques" dont les parents étaient irresponsables, étaient carrément fous furieux dans la structure gonflable. Les bons n'ont pu en profiter...
3) Il y avait une dame âgée qui souhaitait avoir une chaise. Certains adultes la regardaient et ne proposaient pas leurs places... C'est moi qui est allée lui chercher une botte de foin pour l'installer "convenablement" à l'ombre...
4) J'ai vu un enfant d'environ 8 ans dire à sa mère: "Arrange mes souliers". ( il marchait sur les talons de ses souliers apparamment neufs et ils étaient détachés) Sa mère s'est accroupie pour lui mettre les souliers comme il faut et lui attacher... Mon gars n'a pas intérêt un jour à me dire ça parce qu'il va trouver que des souliers ça peut voler ben ben loin dans les airs, à l'autre bout du champs!
5) Est-ce que c'est dure de dire "s'il vous plaît" et "merci"? Parce qu'il n'y avait qu'un enfant sur 4 que j'entendais dire: "Un hod-dog s-v-p." Les autres: "Ouin, j'veux un hot dog" sur le ton de: "tu es à mon service, bonhomme".
Est-ce qu'on s'habitue un jour à la bêtise humaine???
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
Non, On s'habitue pas! Que je vois un de mes gars me parler comme l'autre là et ils va savoir que sa mère à peut manquer d'humour grr!
'' Il n'y a que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bêtise humaine... et encore, ce n'est pas certain pour l'univers!'' - Albert Einstein
La bétise humaine est partout. Le pire est que les gens qui en font partie regarde les autres et se disent la même chose! Je me demande bien ce que les enfants de ces gens là vont devenir.... c'est triste...
Dame Galadriel: Je suis sûre que Legoman ne s'y risquerait pas!
Princesse: Je ne connaissais pas cette citation là. Merci de la partager avec moi!
La vie au Max: Ces enfants là vont finir dans mon bureau, avec les parents qui vont me dire: "C'est rendu l'enfer à la maison. Je n'ai plus aucun contrôle". Et moi je vais lui dire: "Parlez moi de votre discipline à la maison..."
Publier un commentaire