samedi 5 janvier 2008

Ah! Ce bébélou!

Souper chez mon amie N ce soir, pour échanger nos cadeaux de Nowel.... Voyez-vous, les Père Noel a tellement de cadeaux à donner aux enfants que parfois, il oublie d'en mettre sous le sapin mais il va les distribuer chez quelqu'un qui connaît les enfants et qui ira leurs remettre dans un délais plutôt court... Voilà notre version des faits :)

N. m'a terriblement gâtée cette année ainsi que mon fiston... Bien entendue, c'est aussi la période de la vengeance pour elle car disons que je n'y suis pas toujours allée molo avec ses 2 siens... peinture à doigts, pâte à modeler, crayons pour fenêtre, jouets avec des petites pièces, jeu qui font beaucoup de bruits, bref, tout ce qu 'une maman aime tant recevoir :)

Cette année, parmi les beaux cadeaux à Lou, elle lui a offert de la gouache non toxique dans un tube, un peu comme les étampes à Bingo... Elle veut absolument avoir un beau dessin prochainement ...

Parmi tous mes beaux cadeaux, du chocolat Lindt, mes préférés... miam...

Par politesse, je fais la distribution à tout le monde puis met mon petit sac sur la table d'entrée, avec le reste de mes choses...

Discussion dans la cuisine, je trouve ça louche de ne plus entendre mon gars... Va voir...

Lou est dans le salon, bien tranquille... Quand j'arrive, il fini d'ouvrir un de mes chocolats et l'engloutit dans sa bouche...

Il en a mangé 6 de même...

Non mais, 14 mois! On pourrais-tu se calmer le pompom un peu???

*************

Mais quand on y pense, il faut être assez futé pour aller chercher le sac, déballer les chocolat et les manger discrètement...

Faut être d'autant plus "wise" pour que quand on se fait prendre sur le fait par maman, on se dépêche pour se flanquer tout le chocolat dans la bouche!

**************

Bon maintenant.... dois-je me réjouir de son intelligence et de sa perspicacité ou devrais-je anticiper le pire? :)

6 commentaires:

Marie et les jumelles a dit...

WOW! BÉBÉLOU est vraiment très intelligent. Moi je dis que tu devrais t'en réjouir car il y a tellement d'enfant qui ne sont pas capable de faire se que ton gars fait et ils sont pas mal plus vieux que lui...

Azur a dit...

Je suis d'accord avec Marie et les jumelles. Réjouis toi. C'est qu'il est brillant le fislton !

Whakya a dit...

héhé! Vivement l'adolescence, il risque d'en faire de belles!! ;)
Bonne année!
xxx

pistache a dit...

Débrouillard le petit gars!!!

La vie au Max a dit...

Hihi!! Très futé ce Bébélou!!! Ça me rappelle une certaine annonce publicitaire où une femme mangeait le dernier morceau de chocolat comme son mari arrivait....

La vie au Max a dit...

Hihi!! Très futé ce Bébélou!!! Ça me rappelle une certaine annonce publicitaire où une femme mangeait le dernier morceau de chocolat comme son mari arrivait....