mercredi 23 janvier 2008

Bébélou

Ça ne semblerait pas être une pneumonie puisque je n'ai pas eu de nouvelles... Toutefois, ça fait 4 jours que fiston fait de la fièvre, qu'il tousse à s'en cracher les poumons et qu'il refuse de manger... À titre d'exemple, comme repas de la journée, il a accepté de mangé quelques raisins et un demi yogourt...

J'ai eu une nuit de merde à force de me réveiller à tout bout de champ. Ce matin, j'étais à l'école à 7hrs45 pour pouvoir me débarasser de ma gestion de la veille et de la journée. Je me suis sauvée à 11hrs15 pour rejoindre Mr.Danger qui se préparait à aller travailler...

Demain je retournerai à la clinique.

Comme parent, on réalise vite que notre enfant ne vient pas au monde avec un livre d'instructions. Par contre, il nous arrive de "savoir". Ça ne s'explique pas, mais je "sais" que fiston est vraiment malade, en tout cas, beaucoup plus sérieusement que sa méga gastro ou ses otites...

Bon... Il y a les signes physiques comme la fièvre, sa fatigue et le refus de manger... Mais je sais que c'est plus sérieux qu'un petit rhume...

Je dormirai encore par terre dans la chambre de Bébélou cette nuit. J'écouterai sa respiration râleuse, je serai là quand il se mettra à tousser et qu'il se réveillera en pleurant.

J'ai mauditement hâte que ça finisse! J'aime encore mieux quand fiston est d'humeur à faire les 400 coups!

10 commentaires:

Véro a dit...

je comprends tellement!!!! je te fais un gros câlin!

pistache a dit...

J'ai connu ca moi aussi. Donne nous des nouvelles

Byzou a dit...

Pauvre ti-lou.
Je comprends ton inquiétude et je compatie. Bonne chance, bon courage.

Azur a dit...

Zut c'est pas chouette cà. Je vous fais un calin et bon courage.

Rosie a dit...

Je comprends ton inquiétude de maman, surtout si Bébélou fait de la fièvre, n'hésite pas à retourner consulter.

Je ne sais pas pour ton médecin, mais le mien ne rappelle pas pour donner les résultats, c'est nous qui devons le rappeller, alors, vérifie que tout est o.k. pour les examens que Bébélou a passés.

Tu es une maman attentive, je n'en reviens pas, coucher par terre dans la chambre de Bébélou, pour le surveiller.

Retourne consulter, tu en auras le coeur net, l'attente est souvent longue pour la consultation, mais ce sera moins long que les jours et les nuits que tu passes présentement.

Bon courage, ma belle.

Bisous xxxxx

Dame Galadriel a dit...

Le fait de peu manger peut passer si Bébélou s'hydrate bien, le plus important, c'est de prévenir la déshydratation...après 48h de fièvre, effectivement, on retourne et pousse un peu sur le doc.

quand nos enfants sont malades c'est une des choses les plus difficiles sur le coeur des parents...

Bonne chance...

La vie au Max a dit...

Je ne veux pas t'inquiéter, mais ça commence à ressembler à la méga grippe très rare que mon fils a eu... Aux premiers signes de déshydratation ou si ça dure trop longtemps, va à l'hôpital. Écoute ton coeur, seule une maman peut vraiment deviner quand ça ne va vraiment pas.

Chantal a dit...

Je te comprend et je retournerais aussi à la clinique. Pauvre bébélou !
Comme dit dame galadriel l'important c'est qu'il s'hydrate bien.

Redonne-nous des nouvelles !

Marie-Chaton a dit...

Ma poulette a fait ca la semaine passée et c'était une roséole... tu vas voir, si c est ca, apres 4 jours de fievre elle aura des petits taches sur le corps

[D]zign K a dit...

Ouf.. et puis que ta dit le doc???