mardi 15 janvier 2008

Des nouvelles de bébélou :)

Coucou! C'est moi! Ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit sur le blog de ma maman!

J'écris aujourd'hui pour me plaindre... Je pense sincèrement qu'à 14 mois et demi, je suis en mesure de savoir ce que je veux manger... J'aime la pizza, les hot dogs, le pain, le fromage, les fruits... Quand maman me présente autre chose, moi je boycott...

Sauf que je finis par avoir vraiment faim...

Je chigne mais maman ne me fait pas autre chose... Elle me présente le même souper. Hier soir, je n'ai pas voulu rien manger et bien savez-vous quoi? J'ai rien rien rien eu!
Pas de yogourt, pas de jus, pas de fruits, RIEN!

Ma mère m'a dit: "Quand tu seras en âge de te préparer à souper, tu mangeras bien ce que tu veux, mais d'ici ce temps-là, tu manges ce que je vais te préparer."

Ben oui toi! JE suis déjà en âge de savoir ce que je veux manger mais je suis techniquement trop petit pour me le préparer...

C'est tu moi où je me fais avoir???

9 commentaires:

Azur a dit...

On apprend de nos erreus mon beau bébé :-)

Écoutes maman, ca a toujours (presque) raison une maman ! Et puis je suis certaine que c'est full super bon ce qu'elle te fait !

Après cà, tu vas avoir ton ti-jus et pis ton ti-yogourt le grand !

Anonyme a dit...

Tu me fais tellement penser à Stuart dans Les Griffins avec tes réflexions songées... tu devrais peut-être leur vendre tes "idées", devenir un scripteur célèbre (scab en plus, ils sont en grève les Américains) et engager un cuisinier pour avoir le dessus sur ta maman! Sinon, tu devras excercer ta patiente jusqu'à ce que tu quittes le nid familial, elles sont tenaces les mamans: elles cuisinent un souper et c'est tout!

Véro a dit...

elle a raison, c'est ta déesse créatrice!

Anonyme a dit...

La privation de nourriture n'est pas une punition mais une torture.

Rosie a dit...

Ben non, Bébélou, tu ne te fais pas avoir, c'est comme ça la vie, on ne peut pas faire et manger que ce que l'on veut.

Tu sais, les mamans savent ce qui est correct pour les bébés, tu devrais l'écouter et tu aurais tes fruits et ton yogourt.

C'tidée de ne vouloir manger que de la pizza, des pâtes, des hot dogs, tu vas rester petit avec cela, il te faut des légumes et des mets plus constituants.

Je crois, Bébélou, que tu n'auras pas le meilleur avec ta maman, alors, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Bisous, mon beau p'tit pit xxxxx

Pacha a dit...

Ouais bébélou c'est le cas de le dire tu te fais avoir ;) Bisoux, gros calins

Azur a dit...

C'est pas une torture, ca a pas duré 10 jours ! Voyons...

La vie au Max a dit...

Tu as complètement raison mon cher! Tu sais quoi?? Je suis un bébé majeur et je ne peux pas non plus choisir mon menu. Ce n'est pas juste. Mais, j'avoue que quelques fois, une fois dans la bouche, ça goûte bon! Tu devrais essayer.

Max

Taïga a dit...

Nous, nous avons tout tenter pour nous soustraire aux aliments dégoutants que Maman nous donne (i.e.Légumes): lancer, écraser, cacher, cracher...
Mais elle nous les ressers à coup sûr.
Ce midi nous avons boudé la salade macaroni de maman. Alors pour "dessert" nous n'avons eu droit qu'à un Yogourt et des biscuits de blé... Nous qui avions spotter la crème glacée dans le frigo.
Notre mère est insensible à nos récriminations... elle s'entête, elle tient bon et nous obtempérons pour ne pas "mourir" de faim.

Signé Les soeurs Couvée

P.S. Oublis ça Bébélou, les mères sont d'atroces tortionnaires lorsqu'on parle de bouffe.