samedi 26 janvier 2008

Des nouvelles!

Bébélou a eu les diagnostics suivants: Bronchite, rhume avec asthme, otite et gorge irritée. Nous voilà donc avec un arsenal de pompes et d'antibiotique! Il prendre du mieux et il a recommencé à manger aussi un peu...

*********

Semblerait que ma directrice se soit ennyée de moi durant mon absence... Il y a eu des suspensions d'élèves, la police s'est pointée à l'école, on a envoyé un élève en psychiatrie pour idéations suicidaires et automutilation... Semblerait qu'elle n'ait pas eu l'occasion de s'ennuyer!

Elle n'A pas eu à faire les accompagnements en classe, les suivis de feuilles de route et ma gestion de retenue et d'encadrement pour le dîner...

Un enseignant lui a fait remarqué que l'année prochaine, il n'y aurait pas d'éducatrice à l'école pour les groupes de l'adaptation scolaire. Une question de techniqualité. Il faut 4 groupes d'adapt pour avoir une éducatrice de 15hrs semaine et il n'y en a que 3. De plus, j'occupe une autre 15 hrs pris dans le budget pour le reste...

On a souvent dit qu'il y avait des besoins sérieux en adaptation scolaire mais tant qu'on ne vit pas le quotidien, c'est toujours un peu difficile de le réaliser. En ayant à la charge seulement mes "petites urgences", elle a comme réalisée que ça serait l'enfer l'année prochaine.. Elle a dit qu'elle fera une demande à la commisssion scolaire pour une éducatrice :)

De plus, je mène seule un système d'encadrement qui s'avère pas mal efficace durant le dîner. Ça demande beaucoup de gestion. Outre l'heure de retenue que je gère, ça demande 1hre1/2 par jour pour la gestion. ( remplir les feuilles, appeler les parents, rencontrer les jeunes, etc.) Il faudra quelqu'un pour cela l'année prochaine.

Finalement, même si j'ai dû m'amener un peu de job à la maison ( ce que j'essaie souvent d'éviter le plus possible), je crois que ça aura été bon que je sois absente aussi longtemps!

***********

Bébélou a reçu son profil d'évolution de la garderie. Pour son âge, il a tous les acquis et même plus. J'étais surtout curieuse en ce qui concernait l'aspect "relations avec les autres enfants" parce que je n'ai pas l'occasion de l'observer à la maison. Selon l'Éducatrice, il interragit bien avec les autres. Il ne se laisse pas impressionner par les plus vieux et il sait ce qu'il veut. Si un enfant lui enlève un jouet, il va chercher une éducatrice pour se faire aider. Maman Mercredie est pas mal fière de son fiston!

**********

Merci à toutes pour vos commentaires encourageants! Je vais ajouter quelques nouveaux liens durant la journée, histoire de visiter régulièrement mes nouvelles lectrices! ( quand bébélou fera sa sieste parce que là, il conteste mon temps d'ordinateur!!!)

6 commentaires:

Taïga a dit...

Soignes toi bien Bébélou!
Et bravo pour tes aptitudes à la garderie!

La vie au Max a dit...

Pauvre petit chou, ce n'est pas drôle les pompes... je te comprend.

Marie et les jumelles a dit...

Pauvre coco!
Ca dois être gratifiant pour toi de voir que tu es indispensable. Jespère que l'année prochaine il aurons besoin de toi.
Félicitation bébélou pour ton premier bilan de garderie!

Azur a dit...

Au moins t'es fixé sur ce qu'il a et il reprend du mieux déjà, yé !!!

C'est bien cà que filston soit capable d'aller chercher l'éducatrice au lieu de faire autre chose. T'as de quoi être fière !

Et c'est t'y pas tant mieux qu'enfin ils se rendent compte que vous avez un besoin au boulot ! Finalement, ca a été une abscence positive en quelque sorte.

Portes toi bien !

Chantal a dit...

Des pompes...zut ! Désolée d'apprendre ça. L'important c'est qu'il se sente en sécurité lorsque tu lui présente parce que c'est épeurant pour eux les 1 ere fois. Je parle en connaissance de cause.

Pour ton emploi, ça permis aux autres de se réveiller ...tant mieux.

Gros calins pour bébélou !

Anonyme a dit...

Pauvre bébélou, j'espère qu'il prendra du mieux très bientôt.

Chapeau pour ton travail, les jeunes ont besoin de toi.

Machavalou