lundi 7 janvier 2008

Retour à la routine!

Alors voilà... ce matin prenait fin officiellement les vacances... Petit retour à la routine... Tout s'est fait dans le calme, si ce n'est que Mr Danger m'a raconté que fiston me cherchait dans la maison en disant: "Mamaaaaaaaaan" et en me cherchant dans les différentes pièces...

Il n'aurait pas dû me raconter cela parce que maintenant, j'ai le coeur gros!

Ceci étant dit, la journée à la garderie a dû être particulièrement épuisante pour lui puisqu'à 8hrs il dormait... lui qui aime bien étirer la soirée jusqu'à au moins 9hrs!!!

Outre "Maman et Papa", bébélou a appris un nouveau mot.

Caca? Non.... Lait? hummmm non plus! Jus? Même pas!

Il dit: Nez!

Ben oui... il dit "nez" en me pointant le sien ou le mien... Plutôt original, non?

Bon... en racontant cette anecdote je risque de passer pour une mère dénaturée mais je vais la raconter quand même...

Période de bain pour fiston ce soir... Je me dis que pendant qu'il jouera dans l'eau, je pourrais en profiter pour lire un peu contre mon Convectair, histoire de me tenir aussi au chaud... Une petite minute passe quand fiston me fait savoir qu'il n'est pas d'accord avec mon projet de "le laisser jouer seul alors que je lis". ( je suis dans la salle de bain quand même!!!)

Va le voir... l'arrose, lance des bébelles, chante une chason... il semble être repartit pour jouer un tout petit bout tout seul alors je me réinstalle avec mon livre...

Je lève les yeux: bébélou s'arrose... Ok... je suis bonne pour quelques instants encore, p-e même le temps de lire le prochain paragraphe...

Je viens pour finir mon paragraphe, je reçois en pleine tête le livre de Caillou pour le bain...

Fiston est sorti du bain tout seul... Sois-dit en passant, j'ai un bain podium...

Il me tire sur le chandail en direction du bain et en grognant des : Gna patitoutou pouah gneeeee...

Traduction: T'a pas compris la première fois que je ne voulais pas que tu lises dans ton coin tranquille et que je voulais que tu joues avec moi???

Je crois qu'il n'a pas fini de m'étonner!!!

Sur ce, ma journée a été aussi épuisante alors je vais sauter dans la douche, lire un peu et me coucher!

7 commentaires:

Mynaï a dit...

Tout un casse-cou ce bébé Lou! Sortir seul du bain podium! J'espère que MrDanger n'a rien vu aller!

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Marie et les jumelles a dit...

Ah se bébélou!!! Il ne va toujours m'étonner de tout son génie. Continue comme ca bébélou et tu ira très loin dans la vie.

La vie au Max a dit...

J'ai eu le coeur lourd également juste à lire que Bébélou te cherchait...

Bravo à Bébélou qui sait très bien comment se faire comprendre! Et double bravo, qui sait déjà qu'il a un nez!!!!!

Anonyme a dit...

Ton billet m'a bien fait rire car justement, hier soir, je lisais sur assise sur la cuvette de la toilette pendant que ma petite puce s'amusait dans son bain!!! Et de surcroît, je lisais les Chroniques de Mère Indigne!!!

Isa a dit...

T'as pas fini avec ton bébélou!!!Il en a de l'énergie celui-là!
Et effectivement, le retour au travail se fait difficilement: autant pour les mamans que pour les enfants!

Rosie a dit...

Pauvre p'tit Bébélou, je l'imagine cherchant sa maman, hier, pauve p'tit pout.

Et ben, il a du caractère Bébélou, il sait se faire comprendre, te lancer son livre de Caillou sur la tête, une chance que ces livres sont en plastiques, car maman aurait pu avoir une grosse bosse, tiens sur le nez. Ah! ah!

Oui, dur le retour au boulot, je te comprends, ma belle.

Bonne fin de journée et bisous à toi et Bébélou. xxxxxx