lundi 28 janvier 2008

Parce que j'ai ça dans le sang!

À la demande générale de Rosie, je vais continuer avec mes anecdotes de bébé :)

Max et sa maman sont probablement déjà au courant parce que je leur ai raconté cette anecdote sur leur blog.

Ma maman a beaucoup de gênes italiens. Mon papa a beaucoup de gênes portugais. Vous devinerez donc que cette merveilleuse combinaison génétique à fait de moi un bébélou qui a...

... le goût du vin dans le sang!

Depuis que j'ai 11 mois que j'achale mes parents avec ça! Maman et papa boivent beaucoup de vin et moi aussi j'aimerais bien en boire! Alors, je leur fait savoir!

J'ai beau essayer de leur grimper sur la tête, de tenter d'aggriper la coupe de vin, de tenter de profiter d'un moment d'innattention, j'en ai jamais eu l'occasion!

Et ce que je ne comprend pas, c'est que maman raconte souvent qu'elle a des souvenirs bien précis de moments où elle était assise dans sa chaise haute, qu'elle tendait son verre à bec à son grand-papa et lui disant "Zip!" et il lui mettait un peu de vin rouge fait maison dedans! Elle devait avoir à peu près 18 mois... Et ce n'était pas son premier "zip!"...

Et bien, je suis assis dans la chaise haute, j'ai mon verre à bec et j'en ai même pas! Sais-tu ça quand on dit: "Fais ce que je dit et pas ce que je fais?"

Oh! Maman a bien essayée de me changer les idées en me donnant une petite coupe de vin en plastique dans laquelle elle me met du jus. J'aime bien boire comme les grands et j'ai appris à faire "chin chin" mais je sais que ce que je bois, ce n'est pas ce que mes parents boivent!

Et bien en fin de semaine, j'ai décidé de faire preuve d'initiative. J'ai attendu que maman soit occupée. Elle était partie à la toilette et moi je jouais avec les patates, histoire de la rassurer. Le temps qu'elle aille aux toilettes, j'ai grimpé sur la chaise, j'ai monté sur la table et j'ai pris sa coupe de vin.

Quand maman est sortie de la toilette, elle était bien étonnée de me voir grimper sur la table parce que c'était la première fois que je faisais cela. Elle a lâché un "Non! Lou!" et elle s'est dépêchée pour m'aggriper!

Je me doutais bien qu'elle m'enlèverais la fameuse coupe de vin! Alors j'ai levé le verre vers ma bouche et j'en ai pris une grooooooooooosse gorgée!

Quand maman m'a enlevée la coupe de vin, je l'ai regardé, je lui ai fais un beau gros sourire et je lui ai dit: "Mmmmmmmmmmmm" comme quand je mange quelque chose bon et que j'aime ça!

Oui! J'aime le goût du vin!

Vous comprendrez maintenant que je suis une vraie tache quand maman boit son vin et elle me surveille de près.

Maman me dit que j'aurai l'occasion d'en boire beaucoup plus tôt que la majorité des enfants mais que pour l'instant, elle me trouve encore petit.

Moi, je vous le dis, je ne suis pas d'accord!

6 commentaires:

Isa a dit...

HI! HI! HI! Pas trop tôt quand même!
Ha les gènes, on ne peut rien contre ça!
Salute, bambino !

Véro a dit...

ici les enfants veulent sentir le bouchon!!! et fille dit que lorsquelle sera grande elle va boire du vin rouge!

Nat a dit...

haha, j'imagine la scène! Suite à cette grosse gorgée, il a dû faire une grosse sieste aussi? ;o)

Ici si bébé a mes gênes, il n'aimera pas l'alcool :o)

Ysa_la_tite_mere a dit...

Nous aussi on a un futur amateur... Babe nous tannait l'autre jour pour goûter et je dis à mon chum fais-lui donc goûter, c'est sûr qu'il va dire beurk et nous laisser tranquille avec ça... Il a dit "Hum, c'est bon..."

Rosie a dit...

Et bien, merci bien, mon p'tit Bébélou d'avoir répondu à ma demande, tu es super gentil, je te fais un gros bisou pour ça.

Du vin à ton âge, t'as pas honte? tu sais, je ne te dirai pas la phrase classique, tu es trop p'tit, mais je crois que ton métabolisme ne peut pas le supporter, pourquoi??? ben enfin, parce que t'es trop p'tit... Ah! ah!

Aussi, Bébélou, c'est pas bien de faire des choses à la cachette de maman, p'tit coquin...

Contente-toi de ton jus, tu as en masse le temps de goûter au plaisirs défendus.

Au fait, tu es vraiment précoce, les G-string de maman dans le cou, la drague en fin de semaine dernière, et maintenant boire du vin, ce sera quoi ta prochaine idée??? Je n'ose me l'imaginer.

Je t'embrasse fort, fort, un gros bisou à toi et n'oublie d'en donner un à maman pour moi.

XX

La vie au Max a dit...

Je me sens très privilégié d'avoir appris cette anecdote avant sa publication!!!!

Message de Max :

On devrait vraiment se faire un party!! Après tout, on est des bébés majeurs, bien dans 3 mois et demi pour toi!!!