mercredi 2 janvier 2008

Déneigement...

Nous avons payés pour le déneigement avec un nouveau contracteur. Étant plutôt insatisfait de celui de l'année passé, j'ai décidée de donner la chance à une ancienne camarade de classe. Lors de la signature du contrat, je lui dis que je suis prête à payer un supplément, s'il le faut, mais la cours devait être déblayée régulièrement. Étant 2 familles et que tout le monde a des horaires de travail différents ( mon beau-frère part dans la nuit, ma soeur et moi tôt le matin et mon chum en début d'après midi), on veut pouvoir sortir et entrer dans la cours sans trop de problèmes. De plus, dans notre secteur, il y a beaucoup de vent, la cours peut se remplir très rapidement.

Alors voilà... ce matin je devais me présenter tôt à la clinique avec fiston... La cours es pleine, mon auto est enterrée, la charrue a passée et il y a 3 pieds de neige devant l'entrée... bref, je suis en beau joie-le-vert.

Va déneiger l'auto, va pelleter autour, mais je suis pressée... Je fais la job vite, vite vite... mais pas nécessairement très bien... Essaie de sortir l'auto de la cours: reste jammée!

Sacre un peu ( beaucoup!!!)

Pelte, pelte, pelte, avance, recule, avance, recule, reste prise.

Va chercher chéri, demande à ma soeur de surveiller fiston.

On pelte, on pousse... Stratégie de Mr Danger: Avance un peu et puis passe vite sur le reculon, on va créer un balan et tu devrais sortir.

Pas de prob... le seul hic c'est que j'ai une voiture manuelle... Même si je garde le pied sur la clotch, sifter de la première à reculons ne se fait pas assez vite au goût de Monsieur et c'est pas super, super pour une transmission...

Ma soeur appelle le déneigeur... un chance que ce n'est pas moi qui le fait parce qu'avec la neige aux genoux par certains endroits, je suis plutôt de mauvaise humeur. Me donne encore 5 minutes et puis je vais appeler ma mère pour qu'elle vienne avec sa van m'amener à la clinique.

Si le gard du déneigement fini par arriver pis qui chiale que mon auto est dans l'entrée, m'a lui dire de pelleter avec moi pour la sortir de là...

Finalement, oh! mes sauveurs!!!

Mon voisin de diagonale que je ne connais pas sort avec ses 3 costaux d'ados et nous propose de pousser...

Croyez-le ou pas, 5 gaillards ont dû forcer plus qu'une fois pour me sortir de mon bourbier! Et je croyais y arriver seule???

Arrive dans la rue, sors de l'auto en courant, remercie mes sauveurs, va me changer ( parce que j'ai l'air du bonhomme Michelin), habille bébélou et part vite à la clinique...

Elle ouvre à 10hrs et il y a déjà 6 personnes avant moi.... il est 9hrs15...

Heureusement pour moi, c'était le doc qui veut finir au plus sacrant, alors à 10hrs30, j'attachais fiston dans son siège d'Auto... J'aime ça de même moi!

4 commentaires:

Marie et les jumelles a dit...

hihihi... Ca me fais pensé a nous hier soir quand on est revenu de notre party. On a appeller le déneigeur et tu sais quoi il est passer se matin à 7h00. WOW!! Fiable enh??

La vie au Max a dit...

C'est toujours pire quand on a un enfant, car on ne peut le laisser tout seul dans l'auto trop longtemps (froid, gaz, etc.) et on ne peut le laisser seul à l'intérieur non plus (dépendant de l'âge). On rage encore plus alors...

Anonyme a dit...

Vive l'hiver ! Je suis sarcastique là. C'est moche quand ces trucs arrivent.

Cyndie a dit...

Voilà une des raisons pkoi on serait si bien de passer l'hiver dans les pays chauds... C'est beau rêver!