jeudi 3 janvier 2008

Faire le ménage avec Lou :)

Je me demandais pourquoi il me prenait tant de temps à faire mon ménage... jusqu'à ce que je décide de mieux observer ce qui se passe lorsque je le fais...

Laver le bain

Lou part l'eau lorsque ce n'est pas le temps ou l'arrête, lorsque je veux rincer le bain. Bien entendu, il lance 3-4 cossins dedans et il essaie d'y entrer parce que pour lui, si l'eau du bain coule, c'est parce que c'est le temps du bain non???

Laver la toilette:

Le but du jeu est de laisser tomber le couvercle sur les doigts de maman. Il flush à tout bout de champ ou alors, il joue dans l'eau de la toilette alors que j'essaie de la nettoyer avec les produits... Entre temps, il se sauve avec la brosse à toilette...

Plier le linge:

Bébélou a la tâche de sortir le linge du panier mais lorsqu'il a terminé, il souhaite faire autre chose: aider maman à plier le linge...

En fait, il prend le linge déjà plier, le déplie et fait un tapon avec. Il rend aussi service en allant le serrer à quelque part, partout dans la maison sauf là où ils devraient se retrouver!

Laver le plancher:

C'est une loi: Bébélou marche à l'endroit précis où je viens de passer mon Swiffer...

Laver la porte patio:

Un petit coup de Windex et puis HOP! Une nouvelle petite main apparait dans la vitre!

Faire le lit:

Fiston grimpe sur le lit pour mieux se rouler dans les couvertures...

Mettre du linge dans la sécheuse:

Fiston entre dans la sécheuse et sort tous les morceaux de linge, un par un...

Ranger les jouets:

À la seconde même où tous les jouets sont dans son coffre, ils réapparraissent tous sur le plancher du salon, comme par magie!

Alors voilà! Je crois que je vais abandonner mon idéal de maison ordonnée et me contenter de dire à mes invités: "Désolée pour le bordel... mais la tornade bébélou est dans les parages et je ne suis pas de taille à l'affronter!"

5 commentaires:

La vie au Max a dit...

Hihihihi!!! Il veut t'aider, au moins, la volonté est là!! Il ne voudra peut-être plus quand il sera plus âgé!!

Cyndie a dit...

hahaha je compatis :P Ca me décourage à chaque fois de voir comment un enfant défait rapidement un ménage!!! hihihi

Anonyme a dit...

Je comprends. Étant femme de ménage je peux te dire que toutes les maisons ou il y a des enfants sont comme cà ;-) Courage.

Anonyme a dit...

C'est gentil de sa part de t'offrir son aide même si ça te nuit peut-être plus que d'autre chose.

Profites-en, dans quelques années il est possible qu'il t'envoie promener quand tu lui demanderas de mettre son assiette dans le lave-vaisselle et ô misère, de le partir en plus ;-)

Machavalou

Anonyme a dit...

oui c'est gzalère une maion avec des bébés...je sais de quoi je parle, je comprends. j'ai de sjumeaux de 2 ans et moia ussi ça y est j'ai abandonné mon idéal de maison nickel, sino je pète des cables tout le temps...courage