vendredi 4 janvier 2008

La cuisine, selon Mr Danger

Mr Danger est un bon cuisinier mais qui ne se fait pas confiance... Voici l'histoire de son rôti...


Mr Danger: Dans la recette ils ne parlent pas de mettre de la moutarde de dijon dessus mais ça serait bon, hein?

Moi: hum hum

Mr Danger: R'garde donc voir si les morceaux d'ail pour piquer mon rôti son trop gros.

Moi: Ça va aller, j'en suis sûre...

Mr Danger: Penses-tu que je mets trop de persil frais dessus?

Moi: Bah, ça goûte pas tant que ça le persil chéri...

Mr Danger: Ça serais-tu bon si je faisais des patates brunes avec ça?

Moi: Oui.

Mr Danger: Préfères tu que je prenne les blanches ou les Russet?

Moi: M'en fout...

Mr Danger: Si je les pèlent tout de suite, ça dérange pas, non?

Moi: Non... ( commence à soupirer moi là...)

Mr Danger: Je les gardes tu entières ou je les coupes?

Moi: Coupe...

Mr Danger: Ça change pas grand chose si je n'ai pas préchauffé le four?

Moi: Nonnnnnnn....

Mr Danger: Si je fais mon "fond" en coupant avec du jus de pomme, ça serait bon, non?

Moi: Ouiiiiii ça vaaaaa être bon....

Mr Danger: Penses-tu que j'en mets trop?

Moi: ( EXASPÉRÉE!!!) Veux-tu que je le fasse ton rôti ou quoi???!!!???

Mr Danger: Ben là, prend le pas de même!

Moi: Tu aurais fait quoi si je n'avais pas été là, aujourd'hui? Tu m'aurais appelé sur mon cell à tout bout de champs ou tu te serais fait confiance? C'est toujours bon ce que tu fais, que tu me demandes mon opinion ou non, fake fais-le comme tu veux, ça va être bon. Content???

Mr Danger: hum hum....

*******************

Le seul hic c'est que c'est toujours de même, peu importe ce qu'il cuisine...

Mais il est vraiment bon cuisinier! C'est ça le pire!

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Pauvre petit chou, il manque de confiance en lui. Un cordon bleu qui s'ignore en quelque sorte ?

Ton histoire est mignonne :-)

Machavalou

Twino2 a dit...

Bon alors la prochaine fois qu'il prépare quelque chose, va faire un tour au centre d'achat!!! hihi

Taïga a dit...

Mon Mr Papou Danger est exactement comme le tien quand il cuisine... sauf que son talent culinaire se limite au Kraft dinner et au BBQ.
Je me suis toujours demandé si mon chum avait un jumeaux... Hummm.

Véro a dit...

sacré mr danger, tu es bonne je pognerais les nerfs avant!

Mercredie a dit...

@Machavalou: En fait, oui il manque de confiance en lui... mais de là à dire un "cordon bleu" qui s'ignore, pas à ce point là! :)

@Twino2: Bonne idée! Je vais me sauver et fermer mon cellulaire!

@moi et ma couvée: Et bien, on pourrait s'organiser pour laisser nos 2 hommes dans la cuisine avec le mandat de nous préparer quelque chose de bon pour le souper et nous pourrions nous sauver! :) ( mais je laisserais une petite caméra filmer le tout!!!)

@LFDM: Oui je suis très patiente et mon chum ne le sait même pas!

Azur a dit...

lol on aurait cru une conversation entre chum et moi quand MOI je cuisine lolll. Merde ce que je suis énervante avec mes 36 questions tout le temps.

Rosie a dit...

Bonne année 2008, ma belle ainsi qu'à ton amour et gros bisous à Bébélou, plein de belles et bonnes choses pour vous en cette nouvelle année.

J'ai bien ri en te lisant, mon Namour est pareil, il ne pose pas trop de questions, mais quand nous dégustons ce qui'il a cuisiné, il dit toujours qu'il aurait dû faire ceci, rajouter cela, j'ai beau lui dire que tout est excellent, il n'est presque jamais satisfait, sauf, si nous cuisinons ensemble.

Ce sera toujours un plaisir de venir te lire, ma douce amie en 2008.

Bon samedi et bisous xxxxx

Chantal a dit...

Twino2, bonne idée !