lundi 14 janvier 2008

pas cher, pas cher...

C'est pas fin mais ce soir, j'ai trouvé fiston pas mal gossant...

Bon... depuis 2 mois, monsieur fait la fine bouche durant les repas... Oh! Il ne se pose pas de question quand c'est de la pizza, du fromage ou un dessert! Mais pour le reste, c'est rendu un véritable combat... Monsieur a donc levé le nez sur son repas "chinois" ( macaroni chinois, spare ribs et egg rolls) parce que ce n'était pas de la pizza ou du pain crouté.

Sachez, chers lecteurs, que je suis une méchante mère qui a pour son dire: "Si t'a pas faim pour ton souper, t'a pas faim pour le reste..."

Bien sûr, j'ai eu droit à une belle colère parce que monsieur voulait du jus alors que je lui offrais de l'eau ou du lait! Pas de souper, pas de jus!

J'ai eu droit aussi à ses crisettes de "drama queen" que j'appelle...Il a commencé ça depuis 1 mois... Quand je lui dis non, il se met en boule par terre et il me fait une belle scène... Dans ce temps là, je l'ignore :)

Si je quitte la pièce pendant qu'il fait son "show", il vient me rejoindre ( en prenant soin d'arrêter de pleurer) et se remet dans la même position pour poursuivre son spectacle...

Insulte totale: je ris de lui!

Plus la soirée avançait, moins il était "du monde" et moins j'étais patiente...

La douche? Un enfer...

Le brossage de dents? Si c'était vraiment agréable avant, depuis quelques temps, c'est aussi la bataille... Je l'ai finalement eu en prenant ma brosse à dents électrique, après un véritable combat.

Dans mes bras il n'était pas content, par terre c'était la même affaire...

Outre un petit 10 minutes de Little Leap agréables, notre soirée a été un véritable gâchis...

Pour le dodo, c'était la crise... à 8hrs30 je me suis dit: "That's enough!" et je l'ai couché... Il a hurlé jusqu'à maintenant... Il est 21h15

Je suis allée fumer une cigarette, j'ai commencé à préparer un document de réflexion pour les retenues-midi de mon école ( j'étais inspirée ce soir!!!) et je me suis installée devant mon ordi pour vous écrire ma frustration de ce soir...

*********

Je vais citer 2 pages de mon livre: Je t'aimerai toujours


Son bébé grandit, grandit, grandit, grandit encore et eu bientôt deux ans. Il trottinait partout, tirait les livres des rayons de la bibliothèque et sortait tous les aliments du réfrigérateur. Il s'empara même un jour de la montre de sa mère et la jeta dans les toilettes. Parfois sa maman s'écriait: "Cet enfant va me rendre folle!"

Mais la nuit quans on petit dormait, elle entrouvrait la porte de sa chambre, entrait sur la pointe des pieds, s'agenouillait près de la couchette et le contemplait dans son sommeil. En voyant qu'il dormait à poing fermés, elle le prenait tendrement dans ses bras et lui chantait tout doucement cette berceuse:

Je t'aimerai toujours,
La nuit comme le jour,
Et tant que je vivrai,
Tu seras mon bébé.

****************

C'est ce que je ferai tantôt...

5 commentaires:

Azur a dit...

Mauzus que tu écris bien ! C'est le fun de te lire. Quoique je sympathise sincèrement avec les crises de ton fils ce soir. Pas toujours façile la vie de parent ! Faux de la patience même quand on en a plus.

Superbes les 2 extraits. Je prends note sérieusement de ce livre là. Je voudrais l'offrir à une copine qui vient juste d'accoucher.

Bonne fin de soirée !

Dr Maman a dit...

Haaa les envoyer à Tombouctou sans adresse de retour... C'est le lot de tous, à un moment ou un autre! Courage, le Terrible Two ou phase du non n'est qu'une étape...

Cyndie a dit...

Oh my god que je comprends... Anthony aussi est un adepte de ce que j'appelle ici des "crises de bacon" On a beau vouloir leur rire en pleine face pour leur montrer qu'on en a que faire de leur crisettes mais un moment donné ca vient frustrant! lol Aaaahhh ils sont si beaux quand ils dorment ;)

Rosie a dit...

Il est à l'âge de l'affirmation et du non ton p'tit homme, la phase du non, grrrrr... je m'en rappelle très bien.

Moi aussi, quand ils ne mangeaient par le met principal, ils n'avaient rien d'autre, c'est la meilleure façon pour que les enfants comprennent.

L'extrait du livre, soupir... que de beaux souvenirs pour moi, mais combien chers à mon coeur.

Bon mardi, ma belle et bisous xxxx

La vie au Max a dit...

C'est si vrai le passage du livre. Merci de nous le partager.