mercredi 16 janvier 2008

Jaws

Il est là... sournois... discret, attendant sa proie...

Il surveille, ne dit mot, attend l'occasion idéale pour arriver et surprendre!

Et puis, tout à coup...

VLAN!!!

Une mordée de bébélou!

La seule stratégie connue par maman pour se défaire de ses petites dents, ce sont les chatouilles sur les côtes...

Autrement, il part avec le morceau!

Me semble que ça commence de bonne heure!


***********

Petite précision:

À Anonyme qui inscrivait comme commentaire qu'il n'était pas une punition de ne pas nourir son enfant mais plutôt une torture, je crois que nous nous sommes mal compris...

Comme ma doc l'a si bien dit: Un enfant c'est assez intelligent pour ne pas se laisser crever de faim.

Si fiston boude ce que je lui offre, tant pis.

Hier soir, il a fini par manger à 19hrs. ( après lui avoir présenté son plat à 5 reprises entre 17hrs et 19 hrs) C'était un boeuf aux légumes. Il a eu droit à son Tube et à 2 clémentines pour dessert. Autrement, je ne lui aurais pas donné son dessert s'il n'avait pas mangé.

Qu'il ait des préférences, je n'ai pas de problèmes avec ça! Par contre, je ne l'encouragerai pas à manger que des cochonneries pour son bon vouloir...

Ce soir, il a mangé son croque-monsieur. Un demi panini, recouvert de 3 tranches de jambons, de champignons et de fromage. Il n'en est pas resté un morceau. Comme dessert il a mangé 10 mûres, un kiwi, une demi orange et une demi banane...

Je ne crois pas que je le laisse "crever de faim"... Par contre, avant de se garrocher dans les biscuits, faut manger un peu du reste...

11 commentaires:

moi m'aime a dit...

et tu fais très bien de tenir ton bout! sinon ils finiront pas élevés!

Azur a dit...

Ben d'accord avec toi et avec Moi m'aime !

Voir si tu tortures ton fils. Pffft ! C'est n'importe quoi cà.

Taïga a dit...

Tu joues avec le feu Bébélou... on sait de quoi on parle!

Les soeurs Couvée

Véro a dit...

Oh que j'aime ca quand tu réponds de même moi!!!

Tu fais bine et tu vois ca paye!

lâche pas!

Winnie the pooh a dit...

Mes parents faissait la meme chose avec moi et je suis loin d'etre morte de faim . Ma mere dissait toujours : tu veux pas manger cela ben ta rien d'autre , elle me faissait prendre mon bain etc etc pis la je commencais a avoir faim elle me représentait la bouffe fait du souper et je foncais dedans .

Alors tu fais super bien maman mercredi laisse toi pas faire ... tk moi c l'exemple que je vais prendre quand j'aurais des enfants . Ma faire ma tete de cochon et je suis sur que sa fonctionnera .

La vie au Max a dit...

En effet, Bébélou a sa phase Jaws de bonne heure, à toi de trouver le truc pour cesser ce carnage avant qu'il te dévore toute crue!!!

Côté manger, tu fais très bien! On fait la même chose nous aussi. Les enfants, malgré leur bas âge, peuvent être très manipulateurs. Il ne faut pas lâcher notre bout, sinon, c'est eux qui auront le contrôle et de là, vient des petits enfants rois...

J'en aurai long à dire sur le sujet...

Ventilateur à Folie a dit...

Je ne peux pas croire que quelqu'un pensait vraiment que tu laissais bébélou mourir de faim. Franchement, ici aussi on fait cette méthode et même à 8 ans on continue! Bonne chance avec la période Jaws, c'est pas facile!!!

Rosie a dit...

Pour les mordées, mon fils était pareil, c'était pas bien grave, jusqu'au jour où il a mordu un autre enfant à la garderie près de l'oeil, te dire les menaces des parents, ils nous menaçaient de nous poursuivre, j'ai réglé le cas, je l'ai mordu aussi et croix-moi, il a su ce que cela faisait. Mère Indique que j'ai été, pas grave, le problème s'est résolu.

Bien d'accord, pas de repas principal, pas de dessert et tu vois cela a marché, il mange ce qu'il a dans son assiette maintenant.

Bon jeudi, ma belle et bisous xxxx

MHH a dit...

Salut,

Je viens de découvrir ton blogue.

j'ai tout de suite été attirée car j'appelle moi aussi mon petit bonhomme (de deux mois) bébélou.

Je reviendrai te lire avec assiduité!

Et pour la bouffe, ma mère a fait pareil jusque très tard. je ne suis pas morte de faim et je mange de tout (sauf du boudin et des huitres!). Alors lâche pas!

Chantal a dit...

Tout à fais d'accord avec toi maman mercredie. À 100% à part ça !

J'ai une nièce que sa maman à tout laisser faire lorsque jeune et je te dirais que c'est pas jolie à voir.

À 18 ans maintenant tout ce qu'elle mange c'est du fromage, du pain, des fruits et des cochonneries.

Aucune viande ne fais parti de son alimentation.

Mais du mc do par exemple....

C'est quoi qu'elle va enseigner à ses enfants plus tard ???

Tenir notre bout c'est ce qu'il faut faire.

Anonyme a dit...

J'ai eu la chance de tomber sur un vieux pédiatre quand merveilleuse merveille est née. A moi qui m'inquiétais pour l'introduction des solides, il m'a regardé et m'a dit: "toi, t'es responsable de la qualité, elle de la quantité"... J'avais compris. L'heure des repas n'a jamais été un combat, parce qu'honnêtement, il faut avouer que pour les bébés réalisent vite le pouvoir qu'ils ont sur leur maman à nous voir s'énerver pour une bouchée supplémentaire. Ici, les enfants ont le droit de ne pas aimer, mais ils doivent obligatoirement essayer réellement. Et il n'y a jamais d'autres repas, pas de toasts "parce que", pas de négociations sur le dessert. Et merveille mangeait des sushis à 2 ans, n'a jamais levé le nez sur quoi que ce soit.
Non, ce n'est pas de la torture. C'est d'apprendre aux enfants à avoir un rapport sain avec la nourriture!