lundi 9 juillet 2007

Bébé publique

Enceinte, j'étais devenue une propriété publique. Mon gros bedon tout rond semblait justifier la présence de mains indésirables provenant de purs inconnus. Sachez que la bedaine est particulièrement mal située. Il y a toujours une main qui se pose sous le ventre, soi è 2 cms du secteur producteur. Ensuite, il y en a toujours une sur le dessus, tout juste en dessous de ce qui va devenir la "ferme laitière locale".

Enceinte, je me suis même fait questionner par une pure inconnue qui souhaitait savoir si j'avais des hémorroides! Elle en a profité alors pour me parler de celles qu'elle avait eues et de la douloureuse intervention chirurgicale qui avait suivi... ARGH!!!

Maintenant que mon ventre a reprit sa forme initiale, c'est bébé qui est devenu une propriété publique. ( Remarquez que je serais particulièrement étonnée si un autre inconnu posait ses mains sur ma bedaine actuelle en disant: "Oh! Le beau ventre!")

L'intimité en publique ( drôle de paradoxe) est très difficile lorsque nous avons un bébé près de nous. Tout est prétexte pour nous faire la conversation. J'ai d'ailleur suggéré à mon filleul de 15 ans de promener fiston en poussette. Je lui ai garantie que les jeunes filles lui tourneraient autour.

À défaut d'avoir trouver une place pour allaiter au centre d'achat, bébé hurleur me criant sa faim, je me suis trouvée un banc, isolé, sur lequel je m'étais installé. J'essaie de me faire discrète, ne voilà t-il pas un couple, dans la cinquantaine s'arrêter près de moi pour me dire que "c'est donc beau une femme qui allaite". Jusque là ça va... C'était trop à partir du moment ou la dame dégagea la couverture pour regarder bébé glouton et demander à son mari de venir voir "à quel point c'est donc beau"!!! Imaginez mon air ahurie! Je veux bien croire qu'allaiter est naturel, reste que c'est quand même MON sein que tu contemple, là!!!???!!!

Je me demande qu'elle est la pertinence de demander à une inconnue comment s'est passé son accouchement. Je me fais poser souvent la question. J'ai franchement envie de répondre: "Que veux tu connaître de mon accouchement? La partie ou je me suis vomi dessus, celle ou j'ai déchiré, quand j'ai fait caca durant une poussée ou celle ou l'infirmière me donne un pot de crème à hémorroides en me disant: "Tu vas en avoir de besoin, ma belle."???? Non mais, si tu veux connaître les détails, je vais t'en donner tout plein! Mais juste pour t'écoeurer, m'as juste te raconter le pire :) ( rire démoniaque)

J'étais dans une clinique avec bébé pour faire son suivi. Unde dame tousse allègrement dans ses mains et s'essuit sur son pantalon. Elle s'approche par la suite de MON bébé pour le toucher.
1) Mon gars n'est pas malade pis ça serait ben le fun que ça reste ainsi.
2) T'essuyer les mains sur le pantalon n'est pas ce que j'appelle une mesure d'hygiène efficae. C'est dans la même catégorie que de s'essuyer le nez avec le revers de sa manche.
Madame a semblé décoder mon langace non verbal et me dit, pour me "rassurer": "Ne soyez pas inquièete, je ne suis pas si malade que ça."
Ça m'a donné le goût de lui dire: "Ben si t'é pas si malade que ça, KESSÉ tu fais icitte??? Si le système de santé est si engorgé, c'est parce qu'il y a des épais comme toé qui ne profitent pas du pharmacien pour se faire donner du sirop. Va prendre 2 Tylenol pis laisse ta place à quelqu'un de réellement malade!!!"

Les inconnus m'arrêtent souvent pour me dire un mot gentil sur mon garçon et c'est généralement très apprécié. C'est lorsqu'on m'arrête et qu'on ne me lâche pas que je commencer à trouvé cela agaçant. À la pharmacie, il y a eu cette femme qui me suivait dans toutes les allées pour faire des "coucous" à mon bébé. Sincèrement, cela en était gênant! Je risque d'être méchante mais ça me donne le goût de dire: "Trouves toi une vie et laisse la mienne tranquille."

Il n'y a que les personnes âgées qui ne me dérangent pas. Pourquoi? Parce que ce sont souvent des personnes bien seules et la vue de mon garçon qui leur fait un sourire de gencives, donne un petit peu de soleil dans leurs vies souvent bien triste.

5 commentaires:

Véro a dit...

mon homme était le gardien de la bedaine quand j'étais enceinte...quand une personne voualit me toucher, il lui disait: tu pognes pas le bébé mais la bedaine de ma blonde, dégage! oui je sais, je suis la femme d'un militaire ;P

Mercredie a dit...

hahaha! Et bien, j'aurais bien voulu avoir un chum "militaire" alors que j'étais enceinte. Mon chum était plutôt du genre: "montre ta bedaine comme elle est grosse!" Et moi je lui disais: "Montre donc la tienne en premier..." *soupir*
Disons qu'il contribuait à faire en sorte qu'elle devenait une propriété publique!

Véro a dit...

hahahahahaha, imagine mon chum quand le bébé été enfin là et que nous étions dans u endroit publique... Je te confirme que le bébé c'était encore pire que la bedaine! :D

plume_de_fee a dit...

Ce que les gens ignore, c'est qu'un bébé est pour la femme encore une partie de son corps! (sentiment) Quand quelqu'un touche le bébé, il touche la maman...

Au deuxième enfant, je risque d'être encore plus mauvaise qu'au premier! hahaha J'avais pliée pour la belle famille...pu jamais. hahaha (moi aussi je sors mon rire démoniaque)

Mercredie a dit...

À cela j'ajoute ceux qui obligent les enfants à "faire des câlins" ou à "donner des bisous" alors qu'ils n'en ont pas envie... L'intégrité physique commence un peu par là, il me semble et je me dis que si l'enfant n'a pas le goût d'embrasser qui que ce soit, on ne devrait pas faire du chantage émotif poche du genre: "Ben là, la madame va être toute triste parce que tu ne donnes pas de bisous..."
PFFFFFFF