mardi 31 juillet 2007

Je l'avoue...

Je l'avoue...

Au début, je m'excusais en disant que c'était probablement encore mes hormones qui étaient déréglées mais plus le temps avance, plus je doute de mes hormones.

À chaque maudite fois que j'écoute l'émission Quand passe la cigogne... je pleure comme une madeleine lorsqu'ils présentent les images de l'accouchement et les premiers instants de vie du bébé. Je ne suis pas émue! Je pleure à chaude larme... Je me remémore mon accouchement, mes premiers instants avec mon bébélou, j'ai un peu de pitié pour la pauvre femme qui accouche, etc. Je pleure. Et je pleure à toutes les maudites émissions qui passent... même celles que j'ai déjà vu!

Je suis terriblement gênée parce que parfois, on me surprend à pleurer devant ma télé, avec bébélou dans mes bras. Je me sens de plus en plus idiote.

Est-ce que je vais finir par en revenir un jour?

9 commentaires:

Dame Galadriel a dit...

Malheureusement, la retenu pars avec l'accouchement! Je suis plus braillarde que jamais, film, livre...à l'hôpital on entend à l'intercom "inhalo en stat pour la pouponnière" moi et l'autre femme qui a accouché avons les yeux "dans l'eau" tandis que les autres ont juste des frissons... :)

Mercredie a dit...

Que veux dire, plus précisément "inhalo en stat"? Est-ce la réanimation?

En fait, depuis que je suis enceinte, tout ce qui touche de près ou de loin les enfants et surtout, les bébés, me font litérallement brailler! ( même ce qui est fondamentalement heureux!)

Véro a dit...

tu vois moi je pleure pas ;) je chiale! :D

Mercredie a dit...

hahahaha!

Dame Galadriel a dit...

inhalo en stat, ça veut dire qu'ils ont appellé une inhalothérapeute, donc au minimum ça veut dire qu'il y a un bébé en difficulté respiratoire parce qu'ils n'ont pas annoncé le code bleu, un code bleu c'est un arrêt cardio-respiratoire.

Mais oui, moi aussi je pleure le positif commele négatif...attention, on a ouvert les champelure lol!!!

Unknown a dit...

Moi, depuis que j'ai mes gars, je suis beaucoup plus émotif. Je n'avais jamais eu les larmes aux yeux pendent un film mais maintenant, tout ce qui concerne les les pères et leurs enfants...

Je peux moins rire de ma femme maintenant!

Mercredie a dit...

Dame_Galadriel: Merci pour l'info. Je vais me coucher moins niaiseuse ce soir!

Benc: S'tait pas gentil ça, rire de ta femme :) Tu as fini par te faire prendre au jeu toi aussi!

Marie et les jumelles a dit...

Moi aussi depuis que je suis enceinte et que je regarde cette émission je n'arrête pas de pleurer. Ca doit être parce que j'ai trop hâte d'accoucher ou bien c'est que j'ai trop peur du fameux grand jour ???

Mercredie a dit...

marie et les jumeaux: Bienvenue! Ça se peut bien que tu ais cette ambivalence... Enceinte, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre d'un accouchement. J'avais quelques craintes puisque je me doutais bien que "ça ne serait pas un pique-nique" mais qu'un paquet d'autres femmes avaient survécues bien avant moi et qu'elles recommençaient même! Mais maintenant que je le sais que ce n'est pas un "pique-nique" mais qu'aussitôt le bébé dans nos bras on oublie tout, j'avoue que si je devais être enceinte d'un deuxième, je vais quand même redouter un peu mon accouchement!