mardi 3 juillet 2007

Une génération de "bébés lettes"

Depuis que fiston est venu au monde, je lui donne des sobriquets affectueux et... particuliers. Trop lui donner de "surnoms" a toutefois fait en sorte que cela lui a prit un peu plus de temps à réagir lorsque je disais son prénom. Mais bon, ça c'est une autre histoire.
Parmis la panoplie de surnoms originaux, il y a, entre autre, "face lette" et "bébé lette". Je SAIS que j'ai un bébé extraordinaire, vif d'esprit, doté d'une grande intelligence, doué et très beau. Je me dis que si je devais souligner trop souvent ses forces, il deviendrait aussi prétentieux que moi et ça, c'est pas bon. J'ai parfois de la misère à endurer ma propre prétention... Imaginez si je devais aussi subir celle de mon fils! :)
Ceci étant dit, on m'entend souvent dire: "Hey! Face lette, vient me voir chéri." "Hé! que tu es lette toi!"
Je pensais être assez unique dans mon genre jusqu'à ce que ma soeur, qui travaille dans un CPE, inscrive un bébé et qu'elle entende sa mère lui dire: "Hé! Face lette! Qu'est-ce qu'il y a?"
Et jusqu'à ce que je surprenne une conversation dans un supermarché entre 2 femmes, dont une qui disait à l'autre: "As-tu vu mon bébé lette?"
*Soupir*
Définitivement, je manque d'originalité. Je dois l'avouer... Après les générations "boomers", "X", "Y" et cie, il y a maintenant la génération de "bébés lettes", dont mon fils fait partie.
À toutes les mamant de "bébés lettes", join the club!"

2 commentaires:

Dr. Sketchy Montreal a dit...

Leur génération ne sera pas traumatisé par les même "bibittes". :-D Eux, ce sera plutôt "Ma mère ne m'a jamais dit que j'étais laitte! Bouhouhou!"

Mercredie a dit...

Ha! ha! ha! :) En effet! En thérapie, on va retrouver des enfants du genre: "Moi, mes parents m'ont toujours estimés... Je n'ai jamais eu la chance d'être comme mes amis et me faire rabaisser pour ne pas que mon estime personnelle devienne démesurée..."
En fait, je crois que cette problématique là, c'est celle que j'ai vécue :) Ça m'a donné une trop grosse estime de moi!
Note à moi-même: faire ce reproche là à ma mère... :)