vendredi 13 juillet 2007

Jours de pluie


Contrairement à beaucoup de personnes, j'aime les jours de pluie. C'est le moment idéal pour rester dans la maison et faire toutes sortes de petites douceurs en famille.

J'aime regarder la pluie et lorsque l'angle de la pluie le permet, j'aime aller sur le balcon avec une doudou et la regarder tomber. J'adoooooore les orages et les éclairs. J'amène fiston avec moi et nous les observons ensemble. Je trouve cela magnifique. Un orage la nuit est comme une berceuse à mes oreilles.

Aujourd'hui, jour de pluie, nous avons donc préparés, chéri et moi, une délicieuse soupe avec toutes sortes de bons légumes frais. Bébé fils est un peu jeune pour nous aider mais je crois qu'il était bien content de se retrouver sur les genoux de sa maman pour partager sa soupe. Une bouchée à fiston... un autre... à fiston... Oups! Maman ose s'en prendre une pendant que ti-loup lui fait de gros yeux... :)

Par la suite? De délicieux muffins au chocolats. Miam Miam! Cette fois-ci, bébé fils a pu participer à cette super activité. Il a eu droit, pour la première fois de sa vie, de licher le fond de chocolat sur la spatule. C'était la première de ce qui devrait être une looooooongue série de "lichage de spatule". :) Vous pouvez voir le résultat sur la photo :)
Après un gros bain ( je ne crois pas avoir pu connaître la fin si j'avais eu à le laver à la débarbouillette!!!), une petite pause "doudou" et "Passe-Partout" pour l'après-midi.
J'espère que mon gars va apprécier les jours de pluie à son tour. Si les jours de pluie deviennent des moments privilégiés en famille, il saura sûrement les apprécier lui aussi!
Bonne journée.... de pluie!

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut! Toujours bon une lichette de gâteau ! Cependant, je te mets en garde au risque de passer pour la sainte-nitouche... C'est arrivé à une fillette de 3 ans de mon entourage... Salmonelose après avoir liché une spatule de gateau pas cuit...à cause des oeufs pas cuits qu'ìl y a dans la préparation. 3 semaines d`hospitalisation à Ste-Justine. Depuis ce temps, je ne fais jamais licher les bols et les cuilleres à mes enfants. Les oeufs pas cuits, c'est pas bons !!! Quand on entend des histoires comme ça, on capote un peu après!!! On ne veut pas être trop mère poule mais en même temps, il y a plein de choses qu'on ne sait pas . En tous cas, on ne sait jamais sur quel oeuf on tombe! Apparement, il y en a un sur environ 6000 de contaminé. Bon à savoir... Bonne soirée. Continue ton blogue...C'est cute!

Mercredie a dit...

Merci pour tes mots d'encouragement concernant mon blog.
Je ne savais pas pour la Salmonelose... Maintenant que je le sais, je n'oserai plus jamais lui offrir ce luxe :S
Je vais quand même profiter de l'occasion pour vérifier les symptômes de la maladie sur Internet, histoire de ne pas la voir passer sous mon nez sans savoir quoi faire!
Encore merci

Anonyme a dit...

faut pas devenir fou avec ça au nombre de mère qui laisse leur enfants licher les spatules de gâteaux. Au nombre que j'en ai licher quand j'étais jeune, je me sens pas trop affecter par ça. Je suis sur qu'on a beaucoup plus de chance de mourrir dans un accident d'auto ou encore du tabagisme. Finalement je crois juste pas que ça soit un problème commun mais plûtot une allergie ou quelque chose du genre, c'est un peu comme dire que faut plus sortir dehors à cause de la mauvaise qualité de l'air.

Véro a dit...

les jours de pluie n'enlève jamais le bonheur dans la coeur...c'est beau de te lire!

Anonyme a dit...

Je suis d'accord avec Vincent! S'il faut abandonner tous les plaisirs de la vie sous prétexte que quelqu'un en a été malade, on ne ferait plus rien.

Anonyme a dit...

Je suis d'accord avec Vincent! S'il faut abandonner tous les plaisirs de la vie sous prétexte que quelqu'un en a été malade, on ne ferait plus rien.

Mercredie a dit...

Je ne prévois pas du tout abandonner cette pratique avec mon fiston... C'était tellement un beau plaisir lorsque j'étais petite ( ce l'est encore d'ailleurs... je devrai apprendre à partager ma spatule!!!) mais je vais quand même aller voir l'info sur le net, juste au cas où... Mieux vaut prévenir!