mardi 24 juillet 2007

Je réponds donc à la TAG de Fanie

Voici 7 choses dont peu de personnes sont au courant sur moi... Et si mon chum était au courant de tout, je crois qu'il se sauverait de moi toute vitesse!

1) J'ai une phobie des trous dont je ne peux pas voir le fond... Autrement dit, le trou du bain, celui de la toilette et celui de la douche me font angoisser. Je ne peux y mettre ma main et ce, même si je devais y perdre quelque chose d'important! J'essaie fort fort fort de me traiter de cette peur là mais j'y arrive qu'avec beaucoup de difficulté. Vider le bain tout en restant dedans provoque chez moi une véritable angoisse. Je sais que je ne peux pas passer dans le trou du bain, rationnellement, j'essaie de me raisonner, mais l'angoisse devient assez forte merci!!! J'ai comme peur de voir quelque chose surgir de là ou de me faire aspirer... Faut pas que j'y pense trop sinon, je ne me sens pas ben... Je ne sais plus c'est quel film d'horreur à la con, mais il y avait une espèce de pieuvre qui avait aggriper une fille assise sur la bol dans un bateau et elle l'avait fait décapiter pour passer dans le tuyau... JE SAIS que les probabilité qu'une pieuvre démoniaque soit dans nos égoûts municipales sont plutôt nulle mais après avoir vu une coccinelle grosse comme une piasse ( oui! oui!), je me dis qu'à défaut d'y retrouver une pieuvre, y doit ben y avoir un rat avec des trrrrrrès longues moustaches. Ceci étant dit, je lave ma toilette seulement avec une brosse... ( comme si la brosse était vraiment une protection crédible en cas d'attaque...) Autre genre de trous qui me fatiguent??? Le trou du robinet! Je n'y mettrait pas les doigts! Autrement dit, JAMAIS je deviendrais plombière! Pouah!

2) J'adoooooooore attraper des grenouilles. J'ai 26 ans et lorsque j'en attrappe une, j'ai encore le même sentiment de fierté que lorsque j'avais 5 ans. Ma mère a un gros plan d'eau, dans lequel il y a des grenouilles. Ces dernières, lorsque c'est ma mère qui va dans son plan d'eau, ne bronchent même pas lorsqu'elle arrive. Mais moi... mouhahahahaha! Je pars à la chasse. À 26 ans, je me fais encore chicaner par ma mère qui me dit de foutre la paix à ses grenouilles. Un jour, fiston sera assez grand et nous irons tout les 2 ensembles attraper des grenouilles... et courir après papa qui n'aime vraiment pas cela! :) ( rire démoniaque) Je le jure... je pense que c'est encore plussss le fun d'attraper une grenouille ET de courir après quelqu'un qui n'aime pas ça :P

3) Je place toujours le paper de toilette pour qu'il se déroule sur le dessus. Je trouve que ça va beaucoup mieux. Mon chum a la fâcheuse manie de le mettre dans l'autre sens. Je ne dis rien parce que je sais que c'est ma manie, mais je le replace toujours comme je l'aime. Je suis assez effrontée pour le faire aussi chez mes amis. Cette manie doit être génétique parce que ma mère a la même.

4) J'ai déjà conduit un camion sans avoir les classes. Je ne parle pas d'un pick-up. Je parle d'un magnifique W900L, avec le 53pieds derrière. Bon... vous vous dites que ce n'est pas impressionnant de conduire un camion dans un parking mais en fait, mon ex conjoint et moi, partagions le volant. Il conduisait de jour et moi, de nuit. La première fois, je suis allée jusqu'à Laredo, au Texas, à la limite du Mexique. À 20 ans, je savais donc conduire un gros gros gros camion mais je n'avais pas encore appris à conduire manuel sur un char! J'ai vraiment aimé conduire des camions. J'étais toute fière de moi lorsque, dans un parking de truck stop, je stationnais ce mastodonte et descendait de la porte du conducteur et que je voyais les autres "trucker" me regarder avec étonnement. :) Pouf! Le gros sentiment de fierté!

5) J'ai une peur irrationnelle des barbeaux. Les barbeaux sont LETTES, ce sont des insectes STUPIDES qui te COLLENT dans les cheveux et qui font CROUCH quand tu piles dessus. En plus, elles sont attirirées par la lumière, le soir... alors si tu as une lumière d'allumer dans ta cuisine, les maudites se plantent toutes devant ta fenêtes et cognes dedans parce qu'elles sont ben trop épaisses pour comprendre qu'il y a une vitre. Petite, j'ai eu une de ces maudites bestiolles pognée dans mes lonnnnnnngs cheveux. Je courrais en hurlant comme une poule pas de tête autour de la maison pendant que mon père essayait de me calmer pour me rattraper. Quand il a enlevé cette MAUDITE bibitte de mes cheveux, elle a tout fouerré et ça m'a réellement écoeuré. Je les HAIS tellement que je vais me priver de faire des activités à l'extérieur quand " c'est le temps des barbeaux." Vous voulez rire de moi? Montrez moi un barbeau. Je deviens hystérique, je cours partout et assurément, je vais sacrer mon camps. Je fais juste y penser et je deviens en beau maudit après ces maudite bibitte là. YARK!

6) J'ai la manie de vouloir avoir un sapin lette à Noel. Quand j'étais petite, mes parents allaient chercher un sapin naturel chez un vendeur de sapin. Immanquablement, y'a toujours un sapin lette. Le genre de sapin qui a 4 branches toute croche et pleins de trous. Le genre de sapin que y'a pas personne qui veut. Ayant un papa avec un humour plus tordu que le miens, il me disait, quand j'étais petite: " Regarde le pauvre sapin. Il a été séparé de ses amis sapin mais il est tellement laid que y'a pas personne qui en voudra. Il va donc passer un Noel tout seul..." Ça m'a tellement traumatisée, que je me suis mise à harceler mes parents pour acheter le pôôôôôôôôvre sapin lette. Depuis, à chaque année, mes parents achètent un sapin lette qu'ils décorent et installent à l'extérieur. ( parce que ma mère elle, veut un BEAU sapin) JE SAIS que les sapins n'ont pas de conscience ( n'est-ce pas???) mais c'est plus fort que moi, je dois sauver le sapin lette. J'ai jamais compris pourquoi les vendeurs prenaient la peine de couper un sapin dont personne ne voudra ( sauf moi, parce que je suis la porte-parole des sapins lettes.) Mon premier sapin de Noel, à mon appartement, était tellement laid, que lorsque ma soeur l'a vu, la première fois, elle a rit de moi pendant de longues minutes. ( elle en rit encore de ce sapin là). Je lui ai demandé de ne pas rire devant mon sapin, pour ne pas le vexer. :) Et pour taquiner mon chum, je lui dis: "Je t'ai choisi comme je choisi mon sapin... Je me suis dit que tu étais tellement laid, que y'a pas personne qui voudra de toi, alors je t'ai pris. :)" ha ha ha

7) Je mange de tout. Il n'y a que le foie et le boudin qui me "dérangent" un peu, mais avec BEN de la moutarde ou BEN du ketchup, ça peut toujours aller. Sinon, je mange réellement de tout. À ma connaissance, il n'y a rien que je ne mange pas. Présentement, je mange une délicieuse salade de pieuvre que j'ai acheté a marché Jean Talon. Ma soeur qui me voit manger cette salade à juste le goût de sacrer son camps et de mettre sa maison à vendre pour ne plus jamais y revenir, mais moi, j'aime. Je mets donc le monde au défi de me faire goûter quelque chose que je n'aimerai pas. :)

Alors voilà... J'espère ne pas vous avoir trop traumatisé par mes "bibittes" personnelles et mes "étrangetés" :) Sur ce, je vais aller voir qui je vais "tagger"

6 commentaires:

Véro a dit...

je suis totalement 3... J'ai donc déjà expliqué a garcon 4 ans comment ca fonctionne question que sa future femme chiale pas pour ca ;)

Cyndie a dit...

hihi tu es drôle :)

Mercredie a dit...

la_femme_d'un_militaire: Me semblait aussi que ça ne devait sûrement pas se limiter à ma mère et moi :)

cyndie: c'est un peu l'objectif :)

Dame Galadriel a dit...

Ouash! C'est dégueux des grenouilles!!! lol!

Je ne suis pas tellement bibittes peut importe le genre!

La papier de toilette se déroule beaucoup mieux lorsqu'il est placé le papier sur le dessus! ;) Moi aussi je le replace chez nous mais ailleurs, je me garde une p'tite gêne lol! ;)

Le sapin de Noël lette! Ben maudit! je n'y vais jamais pensé à celle là! Moi je prends l'artificiel de ce temps là pour que le 26 il ai disparu parce qu'on manque de place! Plus les enfants vieillissent plus on devient plate avec ça, sauf quand c'est nous qui recevons. Faut dire que le fait de travailler à Noël, ça ralentit l'ardeur des fêtes

Dr. Sketchy Montreal a dit...

Maiiiis non, tu n'as pas compris, le papier de toilette, il va de -l'autre- côté! ;-)

Mais l'histoire du sapin de Noël séparé de ses amis... c'est vraiment trop fort! :-p

Mercredie a dit...

Dame_galadriel: Je m'assume complètement avec mes grenouilles :) Contente de savoir qu'il y a d'autres "portes-paroles" du papier sur le dessus! :) Et puis, pour le sapin, quand on y pense... :)

Fanie: Lis les autres messages et tu vas voir que je ne suis pas la seule à faire pareil pour le papier de toilette :) C'est toi qui est dans le champs... Fake quand je vais aller chez toi, je serai la démoniaque qui va changer ton rouleau de bord :)