mardi 10 juillet 2007

Grossesse, accouchement et maternité

J'ai la chance d'être une maman dans une époque ou la maternité n'est plus un sujet tabou. ( en passant, je sais que mon "ou" a besoin d'un accent mais je ne le trouve pas sur mon clavier!!!) Alors que j'étais enceinte, ma mère me racontait que lorsqu'elle était enceinte de ma soeur, personne n'en parlait réellement, si ce n'est que pour dire que "ça irait ben".

Son médecin lui avait offert alors un accouchement "sans douleur", qui consistait tout simplement à endormir la maman. Une folle dans une poche! Elle était convaincue qu'elle dormirait, accoucherait sans rien sentir et qu'elle ouvrirait les yeux tout de suite après pour contempler son magnifique bébé. Why not?

Vînt le temps des contractions... Le temps passe, les contractions empirent... C'est quand que je vais dormir docteur?

Madame! C'est le temps de pousser maintenant! On voit la tête... On pousse... La tête est sortie... POUF! C'est à ce moment là qu'il l'ont endormie!

Big deal! Rendue là, aussi bien continuer! Le bébé était au 3/4 sortie! C'était la méthode de l'époque! :) Lorsque ce fût le temps d'accoucher de mon frère, elle a refusée "l'accouchement sans douleur".

Moi, heureusement, j'ai eu droit à l'épidurale. Provoquée le 31 octobre à 15hrs, j'ai accouché le 2 novembre à 8hrs52. Vivement l'épidurale!

14 commentaires:

Dr. Sketchy Montreal a dit...

Je vais essayer de me rappeler de ton mantra: "L'épidurale est ton amie"! ;-)

Mercredie a dit...

Oui! Tout à fait!
Quand j'y pense, j'ai accouché "tout à fait naturellement"! Un soluté dans un bras, le Pitocin dans l'autre, l'épidurale dans le dos, le moniteur de contraction sur le ventre, une sounde urinaire dans l'urêtr et une sounde pour suivre les pulsations cardiaques de bébé dans le vagin! Plus ploguée que ça, c'était une opération à coeur ouvert!

plume_de_fee a dit...

hahaha
Quasiment une étude! J'en reviends pas

Silvana a dit...

Mon Dieu que les femmes se faisent avoir dans l'temps!

Moi aussi, j'étais aussi branchée que toi! Mais je n'échangerais pas du tout mon expérience qui a été incroyable!

Pour ce qui est de ton accent, fait alt0249. C'est une autre bloggeuse qui avait refiler ce truc sur son blogue. Assez pratique merci! Par la suite, je l'ai découvert par erreur sur mon clavier en français.
La touche à gauche du Z montre des guillemets de conversation, mais quand j'ai appuyée dessus, c'est apparu! ùùùùùùùùùù Erruer de parcours mais j'en suis bien contente!

Mercredie a dit...

Et oui, les femmes se faisaient avoir dans le temps mais personne n'en parlait... C'est tout de même une anecdote hillarante à raconter tout de même! ( bcp plus drôle lorsque je la raconte à vive voix par exemple)

Merci pour l'accent! Je viens de le découvrir grâche à toi. Où était-il tout ce temps? Sous mes yeux! ( seulement mal indiqué!)

Anonyme a dit...

Pour le où...c'est ALT et 0249...tu tiens le ALT pendant que tu pitonnes les chiffres et tu fais une prièere pour t'en rappeler la prochaine fois.
J'avais le même problème ..

Mercredie a dit...

bibitte: merci :) Mais Silvana m'a donné la touche sur le clavier qui correspond au "ù", soit celle à coté du Z. Pas besoin de prier!

Anonyme a dit...

Premièrement, je n'ai aucune idée ce que c'est l'épidurale et ensuite pour le fameux "ù", si ton clavier est bien configuré dans windows tu devrais pas avoir de problème. Aussi si t'aurais pas mis la paranthèse dont tu explique que t'es pas capable de le faire, je pense pas que personne aurait remarquer à ce point de vérifier avec la table ASCII le code du caractère a faire avec la touche alt. En passant les balises html ne fonctionne pas dans les titres.

Mercredie a dit...

Vincent: L'épidurale est une injection que tu as dans le dos pour t'anesthésié le bas du corps. Ainsi, tu ne ressens plus les contractions ce qui rend la ^job beaucoup moins douloureuse. Par contre, tu ne peux pas marcher parce que tu ne sens plus le bas de ton corps, ni tes jambes.

Mais pour ce qui est de l'informatique, tu es égal à toi-même et tu connais ton sujet!

Anonyme a dit...

Generally I don't know post on blogs, but we wish to assert that this write-up extremely forced me to monitor out and choose therefore! Your own authoring essence happens to be amazed me. Thank you, really sweet article.

Also visit my webpage money home

Anonyme a dit...

Yes! Finally someone writes about beer.

Also visit my web-site :: skinception eyelasticity reviews

Anonyme a dit...

I think im in love with site, it makes me feel so happy sometimes it seems like i
really am with the girl i love julia but after i wake up i realize
that it was just a dream

Look into my web page how to attract women

Anonyme a dit...

This might be a really good study for me, Must admit that you
are one of the best bloggers I ever saw.Thanks for sharing this enlightening
article.

my web site; acne free in three days ()

Anonyme a dit...

Wow, marvelous blog format! How lengthy have you ever been running a blog for?
you made blogging look easy. The total look of your site is excellent, as neatly as the content!



my web site; skinception demefface