mardi 17 juillet 2007

Écoeurantite aigue :)

Je suis une jeune maman très chanceuse. J'ai une famille unie et qui a été très présente pour bébé et moi. J'habite présentement avec ma soeur et sa famille... Pour une période indéterminée, nous cohabitons ensemble dans la même maison, chaque famille sur son étage. Nous nous croisons beaucoup par contre! Au total, nous sommes neuf!

Je sais que je suis chanceuse et je suis consciente que toutes les jeunes maman n'ont pas nécessairement ma chance.

Nous passons toutes, à un moment donné, une très mauvaise journée avec bébé. Le genre de journée où nous nous disons que nous aurions dû mettre bébé avec le bac de recyclage ce matin. Je me rappellerai toujours la nuit du 22 décembre. Bébé ne voulait pas ( encore!!!) dormir. Il était passé minuit, j'étais terriblement fatiguée, bébé était tout éveillé et moi, je voulais seulement dormir! J'entendais ma soeur emballer ses cadeaux en bas... Je suis allée la voir, en larme et en lui disant: "Je veux juste dormir quelques heures... après je serai sûrement correct." Elle m'a sourit, m'a prise fiston et m'a envoyée dormir... Pour faire exprès, fiston s'est rapidement endormi avec elle ( il a un esprit de contradiction, je vous le dis!!!) mais moi, j'ai dormi un 4hrs avant de me faire réveiller pour le boire. Je vous le dis! Je suis terriblement chanceuse!

Fiston ne dort vraiment pas beaucoup, ou plutôt, il se réveille souvent et moi aussi, par le fait même. La nuit passée, j'ai eu droit à un jack pot. Disons que le résultat aujourd'hui, était assez mauvais. Fiston ne s'endurait plus, moi je ne m'endurais plus et je ne l'endurais plus. Il a passé la journée à chigner, qu'il soit par terre, dans mes bras, avec ses jouets, en poussette ou dans sa chaise haute.

Ma mère a deviné mon écoeurantite aigue et elle est venue. ( j'ai rien demandé!!!) Elle s'est occupé de fiston chialeux, je suis allé passé le "mangeur d'herbes" dehors ( weed eater), elle a endormi fiston et voilà. Je prévois me coucher très rapidement.

Je sais que je suis une maman normale. Il est normal de vouloir, à un certain moment donné, emballer bébé dans un joli paquet et l'envoyer à Tombouctou, sans adresse de retour. Ce qui le serait moins, serait de le faire. :)

J'aime mon fils... Croyez-moi. :) Demain nou serons en pleine forme et tout ira pour le mieux. :)

Merci maman et soeurette!

6 commentaires:

Véro a dit...

sérieusement 9 dans la même maison...chapeau!
moi tu vois, je demande à l'homme... tu crois que nous aurions beaucoup$$$ pour notre fille! parce que fils est sage!

Mercredie a dit...

hahaha
Pour ce qui est du 9, comme je l'ai brièvement expliqué, nous avons chacun notre territoire :) Nous devons toutefois partager la laveuse et la sécheuse ainsi que le gros poêle, parce qu'il était trop compliqué de mettre ce type d'installation en bas :)
Avec toute cette grang, bébé fils a en masse de bras pour se faire prendre et surtout, 3 jeunes filles qui sont bien contente de jouer à la maman, avec un vrai bébé!

Silvana a dit...

Quand nous habitions chez mes parents (pendant 8 mois), j'ai compris que moi aussi j'étais chanceuse de les avoir. Juste une paire de bras pour tenir bébé le temps qu'on ferme les yeux plus de 4 secondes est une merveille!

Mercredie a dit...

Les gens se précipitent pour offrir toutes sortes de beaux cadeaux lorsque nous avons un bébé. Toutefois, quelques heures données pour nous permettre de prendre soin de nous, est tout aussi apprécié à recevoir!

Véro a dit...

ahhhhhh! je comprend mieux... une maison multi familiale

Mercredie a dit...

À quelques détails près, oui :)