mercredi 4 juillet 2007

Histoire de jouets

Fiston a beaucoup de beaux jouets éducatifs, colorés et très solides. Il a un beau module Fisher Price, très gros, qui joue de la musique, qui illumine, qui a toutes sortes de "glinglin" et qui sait faire beaucoup de trucs amusants. Il a de beaux "trucs machins bidules" texturés, des livres qu'il machouiller à sa guise, des hochets de toutes les formes, des balles qui font du bruit, qui jappent ou qui rebondissent, un tapis musical qui imite aussi les animaux de la jungle et tout ce que je n'ai pas le coeur d'énumérer. J'étais aussi en train de me rendre compte que cette énumération devenait assez plate à lire.
Mais voilà! Ce n'est pas ces jouets qu'il aime. À défaut de machouiller les livres de Caillou, il aime plutôt déchirer et machouiller mes revues "FA", ces revues "coquines" que ma soeur me refile, sûrement par grandeur d'âme, pour me rappeler que j'étais "autre chose" avant d'être une maman. Comme les souvenirs sont flous de ce que je pouvais être "avant", je me qualifie donc de "autre chose qu'une maman". À déchirer joyeusement ces revues, je soupçonne mon fils d'être dans un complot ayant pour objectif de me maintenir dans le néant, en ce qui concerne mon ancienne personnalité.
Tous ces trucs de dentition sont inutiles quand il y a une table de salon, un barreau de chause ou même une orteille à portée de bouche.
Pourquoi jouer avec le super module "Fisher Price" quand on peut facilement retrouver une vulgaire poubelle noire dans la cuisine, des tampons dans la salle de bain et le fil du "rooter" qui est mal dissimulé contre le mur?
Pourquoi lancer ses balles par terre alors qu'il peut agripper le téléphone sans-fil, l'appareil photo numérique ou la télécommande et en faire autant? C'est d'autant plus amusant que papa ou maman se précipite en courant pour limiter les dégâts!
Mais parmis tous ces jouets, savez-vous le quel est son préféré? Sa maman! On peut escalader une maman, on peut la machouiller, lui baver dessus, lui tirer les cheveux, la grafigner et pourquoi pas, même la bécoter! En prime, elle fait des "coucous", joue à la cachette, parle, chante, bisoutte, console, nourrit, etc. C'est un véritable jouet interractif!
Toy's R Us peut se vanter d'avoir tout les jouets, jamais il sera aussi attrayant qu'une cuisine... ou une maman!
J'ai compris. Toy's R Us ne fera plus autant d'argent avec moi.

1 commentaire:

Mercredie a dit...

Well, thanks for the infos :) Try to translate but I was unable to do it :)
See ya!