lundi 23 juillet 2007

La corde à linge et moi

J'aime les cordes à linge. Lorsque j'aurai ma propre maison, je n'aurai peut-être pas tout de suite mon gazon mais j'aurai ma corde à linge. C'est non seulement pratique et économique mais j'aime l'odeur des vêtements qui ont séchés au soleil. C'est une odeur qui me manque beaucoup lorsque l'hiver arrive.

Je ne suis pas de nature très ordonnée, je l'avoue. Par contre, je suis un peu maniaque de ma corde à linge. Je place mes vêtements dans un ordre bien précis. J'y vais par ordre de grandeur, par ordre de couleur, etc. Une corde à linge mal coordonnée me dérange, particulièrement si c'est la mienne!

Je ne sais pas d'où me vient cette manie de la corde à linge mais je l'ai depuis que je ne vis plus chez mes parents. Ce que je sais, par contre, c'est que la seule fois où j'ai voulu me "guérir" de cette manie, une voisine m'avait passé un commentaire qui disait, grosso modo, que ma corde à linge n'était pas "très jolie" toute dépareillée. Je ne me suis donc plus jamais risqué!!!

Depuis un certain temps, c'est ma nièce de 11 ans qui a hérité de la tâche de "la corde à linge". Elle accroche et décroche les vêtements. Elle est soucieuse et elle accroche les vêtements adéquatement MAIS elle se fout totalement de l'ordre et de "l'importance" de coordonner le tout. En fait, c'est ELLE qui est normale mais aussi bonne elle est, ça me "dérange" donc beaucoup de voir la corde à linge "dépareillée".

Étant consciente que c'est moi qui a un problème relationnel avec ma corde à linge, je ne vais pas l'aviser de son "erreur" puisque c'en est pas une. Toutefois, j'ai réalisé ce soir que je sortais le linge de la laveuse et que je le mettais dans le panier en fonction que lorsqu'elle va sortir le linge du panier, les vêtements devront être assez bien coordonnés.

Quelqu'un peut me dire si ça se soigne???

3 commentaires:

Unknown a dit...

ouein... chacun nos bibittes!!! lol Moi une voisine qui me dit que ma corde à linge est dépareillée... Le seul ordre que je tiens c'est que les jeans vont au bout parce que ça sèche moins vite.

Mais mon problème, c'est que j'oublie ma dernière brassée et elle passe toute la nuit accrochée. Je dois la relaver le lendemain.

Dame Galadriel a dit...

Pas gêné ta voisine...si est pas contente, qu'elle regarde la rue lol! ;)

Je parle bien mais c'est vrai que c'est beau une corde à linge bien "placé" par contre, j'ai un peu perdu le goût d'étendre depuis que je trouve qu'il y a beaucoup de moustique en banlieue :)

Mercredie a dit...

benc_academie: Si tu savais toutes les bibittes que j'ai!!!

Dame_galadriel: En bonne campagne que je suis, des bibittes, il y en a pas mal mais je "fais" avec!