dimanche 15 juillet 2007

Bikini, Parc Safari et cie...

Les bikinis et moi, cette année, nous ne sommes pas dû... Pour ceuxe t celles qui veulent connaître le début de cette saga, je vous invites à lire mon post : Accoucher ya rien là quand il faut se trouver un bikini.
Alors voilà! Hier, c'était la séance de magasinage avec mon amie Fanie (http://faniegregoire.blogspot.com/ ) et sa maman au mail Champlain, à Brossard. Alors que Fanie essaie des vêtements à la boutique H&M, je me dirige vers le Bikini Village, ayant toujours gardé espoire de me trouver enfin un bikini qui ME FASSE! Que vois-je alors tout près? Un bikini "bonnet". ( pas un de ces maudits triangles à mar... qui me donne le look d'avoir le grand Canyon sur la poitrine). Le prix? 62$ pour le haute seulement MAIS je m'en FOUS!!! Je suis prête à débourser le prix d'une hypothèque pour me trouver ENFIN un bikini. Fais encore plus étrange: il reste des bonnets "grands" et je remarque que, effectivement, ce n'est pas un bonnet "A" estimé comme étant un bonnet "D". WOW!
Armée de ma poussette, je croise une jeune vendeuse à qui je demande une cabine. Arrivée au bout, elle m'ouvre la porte... D'UN GARDE-ROBE!!! Je présume qu'enceinte, j'aurais eu beaucoup de difficulté à me faufiler à l'intérieur.
Poliment, je lui demande s'il est possible d'avoir une cabine un peu plus grande, compte tenu du fait que je suis accompagnée de bébé et de sa poussette. ( noté que même si j'avais eu les petites chaises sur roue, type "parapluie", je n'aurais pas pu entrer)
La jeune fille me dit alors: Ben... Y'en a pas des plus grosses.
HEIN????????

Moi: "Heu... Et je suis supposée mettre le bébé où moi là?
Vendeuse: Heu...
Moi: C'est parce que c'est pas parce que je ne t'aime pas mais je ne te demanderai pas de surveiller mon gars...
Vendeuse: Heu...
Moi: Et puis, j'ai pas le goût de tout enlever de la poussette, sortir mon gars de là, plier la poussette et essayer de tout entrer dedans parce que de toute façon, même pliée, la poussette ET moi ET mon gars on n'entre pas...
Vendeuse: Heu...
Moi: Elles font quoi les autres mamans?
Vendeuse: Ben... elles viennent souvent magasiner avec leurs amies.
Moi: Bon! Ben ça l'air que faut que je me trouve des amies parce que y'a pas moyen que j'essaie un bikini ici. Tant pis, tu perds ta vente.

ET j'ai SACRÉ mon camps! Pis la fille a pogné l'air bête.

J'aurais pu aller chercher Fanie et lui demander de surveiller petit monstre pendant que j'essaie ce foutu bikini, mais j'étais tellement en colère de réaliser que cette boutique n'avait aucun service pour les jeunes mamans! Pis après ça, ils pensent me convaincre de payer plus de 100$ pour un ti-criss de bikini qui a, tout au plus, 13 pouces de tissus, confectionné par des enfants en Inde et qui vaut, en réalité, 15$???

Est-ce que c'est parce qu'on a un jeune bébé qu'on ne peut plus s'acheter un bikini sauf si nous traînons avec nous une "troller" d'amis???

Et les femmes handicapées, je présument qu'elles aussi ne peuvent se magasiner un costume de bain ou un bikini parce que y'a pas une cabine assez large pour même entrer avec une canne!

D'LA MARDE que je dis!

M'a continuer à me baigner avec mon bikini de maternité.

_______________________

2ème montée de lait

Je regarde sur le site du Parc Safari, à Hemmingford, pour connaître les tarifs... Je reste tout près de là, les tarifs ont toujours été bons et les visites, satisfaisantes. Je voulais amener bébé visiter les zanimaux, même si je sais pertinament qu'aussitôt arrivé à la maison, il sera tout heureux de retrouver sa brosse à toilette :)

Alors voilà... je me retrouve sur le site Internet du Parc Safari http://parcsafari.com/ pour confirmer les tarifs...

QUOI???? 35$ par adulte et 20$ pour les enfants??? Sans compter le supplément de 2$ par personne si on souhaite profiter des manèges... J'étais vraiment frustrée... Quand on se met à calculer le tout, finalement, ça coûte pas mal cher comme sortie familiale. Parce qu'il faut ajouter à cela, quelques friandises, un souvenir bidon, des jeux d'adresse, un tour de poney, etc. Et pourquoi chargé si cher pour les adultes, alors que, plus souvent qu'autrement, ce sont eux qui en profitent le moins???

Alors tant pis... Je n'irai pas au Parc Safari est bébé cette année. J'irai sûrement un jour... lorsqu'il sera assez vieux pour apprécier sa journée!

Comme mon père a dit aujourd'hui: Tu peux aussi bien aller au Parlement de Québec. Ils sont tous là les monkeys :)

D'ici là, je vais me contenter de lui montrer les grenouilles, les papillons et les sauterelles, en précisant qu'il ne faut pas les manger.

Ah oui, et je vais lui montrer son chaton... À chaque fois qu'il le voit, c'est comme si c'était la première fois qu'il le voyait. Je suis sûre qu'à ses yeux, ça équivaut au Zébu dans le zoo.

Sur ce, bonne soirée!

6 commentaires:

Véro a dit...

ouf tu étais vraiment en feu ma belle! :)

Mercredie a dit...

Juste un tout petit peu "fru" :)

plume_de_fee a dit...

J'ai failli arroser tout l'ordinateur de tisane quand j'ai pouffé de rire à la réplique de ton père! hahaha

Je crois que je vais y aller avec ma fille, si c'est gratuit! hahaha Voir le parlement.

Mercredie a dit...

Plume de fée: Mon père est un timide qui parle peu mais lorsqu'il le fait, nous sommes assurés de rire un bon coup! Je ne lui ai pas dit encore que sa réplique se retrouvait sur Internet.
Mais je pense qu'il ne sait pas tout à fait ce qu'est l'Internet :)

Dr. Sketchy Montreal a dit...

Haha, j'aime vraiment la réponse de ton père à propos des "monkeys"! ;-)

Anonyme a dit...

This article presents clear idea in support of the new viewers of blogging, that truly how to do blogging
and site-building.

My web-site - acoustic guitar chord