dimanche 29 juillet 2007

C'était plus fort que moi...

À la pharmacie, il y a cette maman accompagnée de ses 2 filles. La plus vieille a environ 7 ans et la plus jeune, 4 ans. La petite dernière est ce qu'on pourrait qualifier de "petite criss".

Petite criss court partout dans la pharmacie avec son petit maudit panier "client en formation." À tout bout de champ, on l'entends crier, demander toute sorte de choses à sa mère, obstiner sa mère, dire des bêtises à sa soeur, accrocher des objets divers et surtout, foncer délibérément sur des clients avec son petit maudit panier. Je l'ai vu, se donner une "swing" pour mieux foncer sur la personne ( qui était toujours de dos) et si cette personne se déplaçait, elle changeait sa trajectoire pour "être sûre de ne pas la manquer". Les gros yeux des étrangers ne semblaient pas la déranger.

Je vous le dis: une vraie petite criss.

Et la maman, à tout bout de champs, je l'entendais se fâcher et la menacer de la coucher rendue à la maison si elle continuait. ( menace pas crédible aux yeux de la fillette parce qu'elle continuait).

Et puis, il y a moi, devant le rack de cartes. Je suis donc concentrée à lire le texte d'une de ces cartes quand tout à coup, BANG! Un coup de carosse dans les mollets, avec la p'tite criss qui me regarde avec un sourire narquois.

La tabarn... que je me dis.

Je continues à lire mes cartes mais elle ne m'aura pas 2 fois. Je l'observe du coin de l'oeil et je la vois se placer au bout de l'aller, en plein dans mon chemin. Elle se met donc à courir et juste comme elle arrive sur moi, je me tasse ET je tends discrètement mon pied et lui fait une jambette.

BANG! Elle trébuche et plante sur le tapis. OOOOOOOOOOH! Pauvre pitoune.

Étant de nature baveuse, je me suis permis de lui faire un magnifique sourire et de lui dire: "Tu sais ma belle, ce que tu fais es dangeureux pour les autres mais ça l'air que c'est dangeureux pour toi aussi."

Insultée, elle s'est relevé et elle s'est tenue loin de moi le temps que je termine ce que j'avais à faire.

Devinez par contre, qui lui a offert des bonbons rendus à la caisse... La meuman.

7 commentaires:

Véro a dit...

ahahahahahaha! sérieux j'aurais aimé ca être là!

maman mercredie tu es ma thérapie! mouahahahahaha

Mercredie a dit...

Je suis comme un médicament... à prendre avec modération :)

Unknown a dit...

Quoi faire avec des parents dépourvus de connaissances..? Il devrait y avoir des cours de base OBLIGATOIRES pour les mamans enceintes et les papas.

Si tu n'y va pas, ils te mettent un bouchon jusqu'à ta graduation!

Mercredie a dit...

Benc: En effet... petite anecdote à ce sujet. Je rencontre un papa concernant les comportements de son enfant qui était en maternelle. L'enfant en question sacre, est violent envers les autres, mange malproprement, ne connait pas les éléments de base du civisme ( stp, merci, etc.) et je souhaite sensibiliser le parent et l'amener à faire un travail concernant ces habiletés à la maison en même temps que moi à l'école. Savez-vous ce que le père m'a répondu? "S'pu vot' job à vous aut' d'éléver les enfants? S'tu parce qu'astheur vous voulez en faire moins avec plus d'argent?"

En fait, notre mandat est d'instruire les enfants, en espérant que ces derniers aient au moins la base de l'éducation...

*soupir*

Oui... il faudrait donner quelques cours à certains parents... Si vous saviez tout ce que je peux entendre dans mon bureau...

Dame Galadriel a dit...

Ton histoire m'a rappelé une anecdote avec Légoman (le plus vieux) quand celui-ci avait environ 1 an et demi. Je pars avec ma belle-mère et on va au dollorama, quand on arrive dans la rangée où il y a vaisselles, verres et autre cossins fragiles. Mon fils poussait le panier puisqu'il l'avait demandé et qu'il faisait bien ça je lui avais permis, par contre, dans cette rangée, j'ai tenu l'avant du panier mais quand mon fils c'est rendu compte que je le tenais, il a poussé ma main en disant:

"Non, maman, tout seul" moi de lui répondre:

"non, c'est trop dangereux ici, maman va juste tenir l'avant"

Je vois-tu pas mon fils se garocher à terre pour faire sa crise...ouppelair! Ça pas pris ni une ni deux que le ti-gars était assis dans son carrosse. Fiston se fiant sur le fait que sa grand-mère était là, se tourne vers elle plein d'espoir pour se voir répondre:

"non, mon gars, grand-maman les crises à l'accepte pas ça"

Une semaine après on est à l'épicerie et en arrière de nous dans la ligne, il y a un petit garçon qui pète sa crise à sa mère pour des bonbons et la mère n'en fait pas de cas et prend le bonbon. Mon fils regarde le garçon, me regarde, regarde la mère et me regarde encore et ce l'air de dire "ben voyons, comment ça se fait qu'à fait rien elle pis que ma mère moi a veut pas??" Il les a dévisagés un peu puis on est parti, ça m'a juste fait rire de voir mon fils regardé le petit garçon et ne pas comprendre comment ça se fait que sa maman à lui, elle ne le punissait pas :D

Mercredie a dit...

Et bien... aujourd'hui, je suis sûre que tu as beaucoup plus de facilité à intervenir avec ton gars... Cette maman doit avoir un peu plus de difficulté aujourd'hui :)

Cyndie a dit...

hihihihihi

Trop drôle cette histoire là!

Moi aussi j'aurais vraiment aimé être là...

J'en reviens pas encore!

Maman Mercredie: 1
Petite Crisse: 0

;)