mercredi 18 juillet 2007

L'hystérique du CLSC

Me voilà donc, ce matin, à 7h45, dans le stationnement du CLSC avec fiston. Soupçonnant une otite, je me suis donc présentée assez tôt pour m'assurer d'avoir une place. En fait, je suis la deuxième. Il y a un monsieur d'un certain âge qui attend dans sa voiture. Je débarque fiston, mon sac à couche et ma saccoche, je me dirige vers la voiture du Monsieur et je lui dis: "Je vais attendre près de la porte mais je vais leur dire que vous étiez le premier." Le monsieur me remercie et je me dirige vers la porte.
Un autre jeune homme se présente à son tour et je lui indique que l'homme dans la voiture était le premier. Une dame suit, peu de temps après.

8h00: Une secrétaire ouvre la porte du CLSC. La dame qui était arrivée la quatrième passe devant moi ( je dois avouer que je suis ralentie par bébé, le sac à couches et la saccoche) et se présente au comptoire.

Moi: "Excusez-moi madame, mais il y avait ce monsieur qui attendait dans la voiture qui était le premier. Je suis la seconde et ce monsieur est le troisième."
Dame: "Le premier arrivé au comptoire est le premier servi."
Moi: "Heu... Je crois qu'on s'est mal comprise. Je me suis présentée tôt avec mon fils parce qu'il est malade. Je n'apprécie pas de me faire dépasser de la sorte."
Monsieur: "Je suis arrivé le premier ici et la demoiselle a raison."
Dame: "Et bien moi aussi je suis malade. C'était à vous de vous présenter plus vite au comptoire et à ne pas attendre dans la voiture parce que vous êtes trop sans-coeur pour vous mettre à la porte."
Moi: " Et bien, c'était à vous à vous lever plus tôt plutôt que de dépasser les gens comme vous le faites. Si nous sommes tous ici, c'est parce qu'en théorie, nous sommes malades et je doute que votre cas soit si grave que cela parce que ce n'est pas dans un CLSC que vous vous seriez présentée."

La femme était très bornée. La secrétaire à dû intervenir pour l'aviser de prendre sa place. La dame était toute insultée!!!

J'en revenais pas! J'étais terriblement en colère. Je ne peux pas croire qu'il y a des personnes comme cela qui croient que tout leur est dû. Je savais qu'il fallait toute sorte de monde pour faire un monde, mais quant à moi, cette femme là, j'espère pour elle qu'elle a une utilit quelconque parce que autrement, je ne vois pas à quoi elle pourrait bien servir! ( si ce n'est que de provoquer chez moi une montée de lait hallucinante!)

Morale de l'histoire: Ne jamais provoquer une maman qui ne dort pas assez!

2 commentaires:

Dr. Sketchy Montreal a dit...

J'ai un malin plaisir à lire tes montées de lait. ;-)
Je me mets dans ta peau lorsque je les lis et j'enrage autant que toi face à la situation.

Mercredie a dit...

J'y repense encore et j'ai encore des montées de lait! :)