mardi 3 juillet 2007

Ma mère ce "poisson"

Je l'avoue: Je suis assez "poisson". Disons que je peux facilement mordre à l'hameçon. À titre d'exemple, à la St-Jean Baptiste, lors de notre parade de village, il y avait un camion de pompier datant de quelques années. Ce camion était jaune fluo. Le propriétaire m'explique que le camion vient d'un certain coin des États-Unis et me dit que si le camion est de cette couleur là, c'est parce qu'il y a eu une explosion dans un centrale nucléaire et que les radiations ont décolorées le camion citerne. Et moi de dire: "Hein, pour de vrai!?!"
Bravo.
Mais bon... être "poisson" dans l'âme est probablement génétique parce que je crois que ma mère est franchement beaucoup plus poisson que moi.
Je vous préviens tout de suite. Les 4 lecteurs de ce blogue vont sûrement penser que je passe par Québec pour me rendre à Montréal mais si je ne perds pas le fil de ma pensée, tout devrait se joindre et vous allez comprendre pourquoi je qualifie ma mère de poisson.
Mon fils aime crier. En fait, il s'écoute crier. Il ne hurle pas de colère. Non! Il crie et s'excite à s'entendre crier. Son cri se rapproche assez du petit singe. Je suis personnellement convaincue que si je vais au Parc Safari et qu'il se met à crier comme il sait si bien le faire, une maman guenon va sortir de son grillage en étant convaincue que j'ai kidnappé son rejeton.
Alors, voilà donc que j'ai un "bébé crieur". Voici maintenant la mise en situation:

Grand-mamie (GM), maman mercredie(MM) et bébé sont sur le plancher. Tout heureux, fiston se met à crier toute sa joie.

GM: Il crit comme un petit singe!
MM: En fait, son seul organe interne est le poumon je crois. ( je fais une blague à ce moment précis)
GM: Hein?
MM: Ben oui. Pour crier de même, le seul organe interne qu'il a c'est un poumon. Comment pourrait-il crier aussi fort autrement?
GM: Ben non! ( Le doute passe dans son regard) Y peut pas avoir juste un poumon.
MM: Ben oui. Un poumon pis un intestin. That's it. Un pour crier pis l'autre pour chier.
GM: Dis pas "chier" c'est pas beau. Mais les bébés, y'ont pas juste un poumon pis des intestins! Y'ont aussi toute le reste, un coeur, un foie...
MM: Heeeeeeee.... Étais-tu vraiment en train de croire que j'étais convaincue qu'un bébé n'avait pas d'autres organes internes?
GM: Ben là! ( petite pause)
MM: MOUHAHAHAHAHA
GM: Ben moi qui commençait à t'obstiner pour te faire comprendre qu'un bébé avait aussi d'autres organes internes!
MM: MOUHAHAHAHAHAHA Té donc ben poisson! MOUHAHAHAHAHA C'est parce que je faisais u-ne bla-gue. Allo!!??!!

Est-ce assez convaincant pour dire que ma mère est un "super poisson"?

2 commentaires:

Dr. Sketchy Montreal a dit...

Il faut croire que c'est héréditaire! Peut-être que ça l'est chez ton petit chéri, tu pourras alors en profiter pour lui faire croire toutes sortes de niaiseries. :-p Des années de plaisir à venir! Mouaha!

Mercredie a dit...

En espérant que ce gêne-là n'est pas transmit seulement dans le cromosome X :)
Sinon c'est lui, quand il sera ado, qui m'en fera à croire des belles :)